Ida Macondo
Ida Macondo
10 Avr, 2017 - 08:22
La Bibliothèque nationale de France recrute ! Postulez vite !

La Bibliothèque nationale de France recrute ! Postulez vite !

Ida Macondo

La Bibliothèque nationale de France recrute régulièrement des contractuels. Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Voici les postes à pourvoir.

La Bibliothèque nationale de France recrute de nouveaux collaborateurs. Que vous soyez ou non fonctionnaire , consultez vite leurs nombreuses opportunités d’emploi. En effet, on recherche aussi des contractuels.

Petite histoire de la BnF

Collection, conservation, enrichissement du patrimoine documentaire du pays : telles sont les missions de la BnF. La communication autour de ce patrimoine et la création de catalogues s’ajoutent également aux missions principales de la Bibliothèque nationale de France.

La BnF, telle que nous la connaissons aujourd’hui, existe depuis 1994, cependant ses origines remontent au XII ème siècle, avec Charles V. Ensuite, ce sont tous les rois de France qui réunissaient leurs livres dans une bibliothèque particulière. Au XVI ème, sous la demande de François 1er, tous les livres vendus dans le royaume français étaient déposés à la librairie du château de Blois. Mais c’est sous Louis XIV que la bibliothèque se développe réellement. Au XIXe siècle, elle est modernisée, et depuis elle n’a cessé d’évoluer.

La BnF compte 14 000 000 de collections uniques au monde : manuscrits, livres, revues, photographies, plans, partitions, monnaies, vidéos, multimédia, etc.

Afin de poursuivre ses missions, la Bibliothèque nationale de France recrute.

La Bibliothèque nationale de France recrute

La Bibliothèque nationale de France recrute des fonctionnaires, mais aussi des contractuels dans le cadre de CDD de 3 ans renouvelables une fois. Au-delà de ces 6 ans, si votre contrat est reconduit, vous accédez à un CDI. Pour des besoins temporaires, elle recherche également pour des contrats de plus courte durée.

Voici les postes actuellement ouverts aux contractuels :

  • Chargé(e) d’accueil aux vestiaires
  • Agent de service public et communication
  • Gestionnaire de collections (catalogage)
  • Agent de service public et communication
  • Gestionnaire ressources humaines à la direction des Collections
  • Chargé de relations avec les éditeurs multimédias
  • Assistant d’accueil
  • Gestionnaire de production numérique
  • Régisseur des œuvres (H/F)
  • Directeur(-trice) de projet multimédia
  • Ingénieur junior – Administration de la production informatique

Pour postuler, nous vous invitons à visiter la rubrique emploi du site de la BnF.

Bonne chance !

Attention : Hintigo est un site informatif, nous ne sommes pas recruteurs. Pour faire adresser votre candidature, rendez-vous dans la rubrique emploi du site de la Bibliothèque nationale de France.

A lire aussi :