Ida Macondo
Ida Macondo
21 Déc, 2016 - 04:32
Découvrez le BlackBerry DTEK60 !

Découvrez le BlackBerry DTEK60 !

Ida Macondo

BlackBerry DTEK60 : la marque canadienne revient avec un smartphone, puissant et haut de gamme. Présentation.

L’article continue en dessous de cette annonce

Le DTEK60 est certainement le dernier smartphone de la marque canadienne Blackberry. En effet, la société va arrêter la fabrication de smartphones. Le terminal puissant et misant sur la sécurité se situe dans le segment haut de gamme.

Voici toutes les informations qu’il vous faut sur ce nouvel appareil. 

Les caractéristiques du Blackberry DTEK60


Un design classique mais soigné

Le smartphone propose un design sobre : un boîtier gris, avec un arrière en verre. Il mesure seulement 69 mm.


Écran

L’appareil dispose d’un écran AMOLED de 5,5 pouces, avec une définition Quad HD. 


Lecteur d’empreintes

Comme de nombreux smartphones haut de gamme, ce nouveau BlackBerry dispose d’un lecteur d’empreintes digitales. Il est situé sous le module photo, à l’arrière du smartphone.



Appareil photo

Pour ce qui est de la photographie, le smartphone ne déçoit pas. Il est doté d’un capteur dorsal de 21MP. La mise au point automatique et le flash à double couleur vous permettront de réussir vos photos. 
Le capteur frontal offre 8MP pour les selfies.


Processeur et stockage

Le téléphone embarque un processeur Snapdragon 820, cadencé à 2,15 GHz, couplé avec 4 Go de mémoire vive (RAM). L’appareil et équipé d’une puce graphique Adreno 530, parfait pour les jeux.

Regardant l’espace de stockage, vous pourrez compter sur 32 Go de mémoire interne dédiée, extensible par micro SD.



Système d’exploitation

Le BlackBerry DTEK60 tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Il faudra patienter quelque peu pour pouvoir profiter de la mise à jour vers Android Nougat.



Sécurité renforcée

L’application DTEK de BlackBerry vous aide à traquer vos données, mais aussi les outils installés sur le smartphone. Elle vous permet par exemple de gérer vos informations personnelles telles que les textes ou les photos. BlackBerry présente le DTEK comme un « véritable coffre-fort« . Il faut dire que le fabricant canadien avait séduit les professionnels en misant sur la sécurité. Le groupe indique avoir fait appel à des experts de la sécurité pour ses nouveaux smartphones Android.

L’article continue en dessous de cette annonce



Connectique

Ici, on retrouve tous les classiques. En effet, le smartphone dispose de la 4G, du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2 mais aussi du GPS. 



Batterie

Pour recharger l’appareil, vous disposerez d’une batterie de 3 000 mAh. Celle-ci est compatible avec le chargement rapide.

Prix et date de sortie

L’appareil est commercialisé à partir de 579 €. Disponible dès à présent, vous pouvez l’acquérir sur la boutique de BlackBerry.



A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp