Thibauld Robin
Thibauld Robin
23 Août, 2018 - 12:00
Camping à Albufeira : le guide complet

Camping à Albufeira : le guide complet

Thibauld Robin

Le Sud du Portugal est une région magnifique par son authenticité ! Découvrons ensemble comment préparer au mieux un séjour camping à Albufeira.

L’article continue en dessous de cette annonce

Le Sud du Portugal est une région magnifique qui saura combler les voyageurs qui s’y rendent par son authenticité et la sympathie légendaire de ce peuple latin. Un voyage à Albufeira vous permettra de vous mêler aux coutumes locales et sera une expérience enrichissante. La région de l’Algarve est aussi très prisée pour ses plages de rêve à l’eau translucide, idéale pour des vacances farniente ! Découvrons ensemble comment préparer au mieux un séjour camping à Albufeira.

Pourquoi partir en camping à Albufeira ?

camping_albufeira_ou_aller

Que vous soyez un amoureux de la nature et souhaitez passer des vacances détente, ou que vous décidiez de partir en famille ou avec votre partenaire, un séjour camping à Albufeira sera un excellent choix.
Ce petit village de pêcheurs aujourd’hui devenu une station balnéaire incontournable du Sud du Portugal, vous offrira des plages de sable fin à l’eau translucide, une vie nocturne animée avec ses nombreux pubs et boites de nuit ainsi que de nombreuses activités qui sauront ravir petits et grands.

Comment se rendre à Albufeira ?

De part sa proximité avec la France, se rendre dans l’arrière-pays portugais peut se faire facilement en voiture, en bus ou en avion.
Albufeira se prête parfaitement comme destination lors d’un road-trip entre amis ! Avoir sa voiture peut s’avérer nécessaire pour découvrir des endroits secrets et insolites loin de l’afflux touristique que connaît la région, notamment lors de la période estivale.
De nombreuses compagnies de bus organisent des départs toutes les semaines depuis les grandes villes françaises pour se rendre facilement dans le sud du Portugal, n’hésitez pas à consulter le comparateur de bus busradar.

Enfin, Albufeira est une ville très bien desservie par les transports aériens, vous pourrez trouver des billets à moindre coût depuis les principales villes françaises. Pour retrouver les meilleurs prix, rendez-vous sur le site de skyscanner.

Quand partir pour un séjour camping à Albufeira ?

Albufeira est une ville qui se visite toute l’année et bénéficie d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. Les campings y sont généralement ouverts toute l’année, cependant pour profiter des sublimes plage de la région, la meilleure période se trouve entre mai et fin septembre voire mi-octobre.
En juin, les températures grimpent fréquemment aux alentours de 30°C, vous pourrez donc profiter pleinement des magnifiques petites criques dans la ville et aux alentours.

Quel camping choisir à Albufeira ?

camping_albufeira_adresse

Camping Albufeira

Ce petit camping familial où règne une ambiance sympathique et conviviale vous accueillera chaleureusement à quelques pas de la plage et vous proposera un équilibre parfait entre des vacances actives près d’Albufeira et reposantes via son emplacement à l’écart de la ville.

Sur place, vous apprécierez la présence d’une piscine notamment lors des chaudes journées d’été. Vous pourrez vous laisser dorer au soleil sur l’un de ses nombreux transats, un verre ou un cocktail à la main ! Vous trouverez un restaurant et une supérette qui vous proposera des produits frais et locaux. Les week-ends attendez vous à faire la fête dans une salle présente pour l’occasion.

Prix : à partir de 4,65 euros par jour et par adulte pour un emplacement pour une tente ou à partir de 5,25 euros en caravane.
Adresse : N395, Estr. de Ferreiras, 8200-555 Albufeira

L’article continue en dessous de cette annonce

Camping Orbitur Quarteira

Se trouvant à seulement 600 mètres d’une plage de rêve à l’eau translucide, le Camping Orbitur Quarteira est un grand complexe proposant plus de 100 bungalows à la location. Il sera un lieu idéal pour faire des rencontres durant votre séjour. Il se trouve entre Albufeira et la célèbre ville d’Almancil pour son ensemble de lagunes, la Ria Formosa.

Sur place, vous retrouverez un espace de jeux aquatiques avec des toboggans pour les plus petits, d’un bar, restaurant, d’aires de jeux, d’une supérette et de toutes les commodités que vous pouvez attendre d’un camping digne de ce nom !

Prix : à partir de 600 euros la semaine pour un bungalow de 4 personnes
Adresse : Estr. de Almancil 116, Quarteira

Les aires de camping-car à Albufeira

Parque Da Palmeira

Le Parque Da Palmeira sera un endroit idéal pour être à proximité de la ville et de toutes commodités. Cette petite aire de camping, au prix très abordable est situé à une vingtaine de minutes de marche du centre-ville et de la plage. Des supermarchés se trouvent à environ 5 minutes à pieds.

Prix : 6€ la nuit incluant internet et l’accès aux douches et WC
Adresse : R. José Carlos Ary dos Santos, 8200-317 Albufeira

Parque da Galé

L’aire de camping-car Parque Da Galé se trouve à environ 5 kilomètres d’Albufeira et 500 mètres de la plage. Un supermarché se situe à 100 mètre de cette aire de parking. Vous aurez accès à une piscine et une connexion Wi-Fi.
Il sera un lieu idéal pour découvrir les magnifiques plages à l’eau cristallines de Galé !

Prix : 9€ la nuit incluant l’accès au Wi-Fi, électricité, douches et WC
Adresse : Rua do Barranco, 8200 Vale de Parra

A lire aussi :

L’article continue en dessous de cette annonce
Share Tweet Pin Email WhatsApp