Samantha Soreil
Samantha Soreil
17 Avr, 2015 - 03:50
Comment fonctionne la carte bancaire anonyme ?

Comment fonctionne la carte bancaire anonyme ?

Samantha Soreil

La carte bancaire anonyme vous permet de passer des transactions en toute sécurité et assure le respect de votre vie privée, mais son utilisation est limitée.

L’article continue en dessous de cette annonce

Trouvez le compte en banque qu’il vous faut La

carte bancaire anonyme

permet de réaliser des transactions courantes (retrait, paiement en ligne, paiement en magasins, etc) sans divulguer  l’identité de son propriétaire. Ces cartes bancaires, contrairement aux cartes classiques, ne sont pas liées à un compte. Par conséquent, l’utilisateur peut rester anonyme et n’a pas à justifier d’où proviennent les fonds. Cette carte peut prendre plusieurs formes : carte bancaire prépayée, porte-monnaie électronique ou encore carte bancaire offshore.

Carte bancaire anonyme : ce qu’il faut savoir

La carte bancaire prépayée, la carte bancaire anonyme facile à utiliser

Cette carte bancaire est simple à utiliser, comme une carte bancaire classique : une fois achetée, il est possible de payer tous ses achats avec, jusqu’à ce que le montant crédité soit totalement épuisé.

Le porte-monnaie électronique peut faire office de carte bancaire anonyme

Plutôt utilisé pour les transactions de faibles montants, ce moyen de paiement est également anonyme et permet de créditer le porte-monnaie virtuel et de dépenser l’argent disponible sans avoir à donner de justificatif.

La carte bancaire offshore, pour des transactions passées en toute discrétion

Plus compliquée à obtenir, la carte bancaire offshore est quant à elle reliée à un compte offshore : par conséquent, ce moyen de paiement n’est pas tout à fait anonyme, mais la banque située à l’étranger ne divulgue en principe aucune information sur ses clients.


Et si vous optiez pour une banque en ligne ?

Les dangers des cartes bancaires anonymes

  • Le vol du moyen de paiement anonyme

Une fois que vous avez acheté une carte bancaire prépayée par exemple, il sera difficile de faire valoir vos droits si on vous la vole. Par conséquent, mieux vaut éviter de garder ces cartes trop longtemps, il est recommandé de les utiliser tout de suite après l’achat.

  • Le blanchiment d’argent

Ces cartes anonymes sont souvent utilisées pour blanchir de l’argent car aucun justificatif n’est demandé en ce qui concerne la provenance des fonds et parce que les transactions restent anonymes.

  • Un montant maximum pour les transactions

Afin de réduire les risques de blanchiment, le montant des transactions reste limité.

L’article continue en dessous de cette annonce

Quels sont les avantages de la carte bancaire anonyme ?

  • Sécurité des transactions

Cette carte étant prépayée, un escroc qui récupère votre numéro de carte bancaire ne pourra pas retirer plus que les sommes disponibles sur la carte bancaire anonyme. Par conséquent, vous risquez moins que lorsque vous donnez votre numéro de carte bancaire.

  • Discrétion

Si vous souhaitez effectuer certains paiements sans pouvoir être identifié, la carte bancaire anonyme reste le meilleur moyen. C’est donc un outil fort utile pour protéger votre vie privée.

A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp