25 Nov, 2016 - 15:07
Citroën a lancé en France une nouvelle version de sa berline low-cost, la C-Elysée. Caractéristiques, prix, etc. Découvrez-en plus sur cette voiture.
Commercialisée depuis 2012 en Chine, sur bon nombre de marchés de pays émergents ainsi qu’en Europe du Sud, la Citroën C-Elysée n’a fait son entrée sur le marché français qu’au premier trimestre de cette année 2016.
Pourquoi cette entrée aussi tardive ? Et que peut-on espérer de cette berline de la marque aux chevrons ?
Entrée sans fanfare pour la Citroen C-Elysée
La Citroën C-Elysée est avant tout une berline low-cost destinée principalement aux pays émergents, d’où son absence dans un premier temps sur le marché français. En effet, le peu d’engouement noté du marché européen relativement aux berlines tricorps est ce qui a motivé cette décision du constructeur. Finalement, les performances de la Dacia Logan en France ont fini par convaincre Citroën de tâter également le terrain avec sa berline low-cost.
Toutefois, aucune communication n’est faite autour de ce modèle. Pour en savoir plus, il faudra se rendre sur le site internet de la marque. La voiture n’est également disponible que sur commande dans les succursales et chez les agents de Citroën, et ce, à partir de 13 450 €.
Design / Dimensions
La voiture arbore un design des plus simples qui soit. Il s’agit juste d’une berline tricorps sans grandes fioritures, Citroën préférant miser sur la praticabilité plutôt que l’esthétique, le propre d’ailleurs des véhicules low-cost.
Bien que conçue sur la plateforme de la Peugeot 208, la berline dispose de dimensions plus généreuses que cette dernière : 4,43 m de long avec un empattement de 2,62 et un coffre de 506 litres.
Habitabilité / Technologie embarquée
Dans l’habitacle, le constructeur est également allé à l’essentiel. Matériaux en plastique dur, mais avec un rendu esthétique au-dessus de la moyenne. Proposée en une seule finition dénommée « Confort », la C-Elysée comprend un équipement de base intéressant pour une low-cost : climatisation, verrouillage centralisé à télécommande, système audio Bluetooth, une prise USB, le régulateur/limiteur de vitesse et les vitres électriques avant.
Pour ce qui est de la sécurité, la berline dispose également du contrôle de pression des pneumatiques en roulant, de l’aide au freinage d’Urgence (AFU), du contrôle dynamique de stabilité (ESP) et de quatre airbags.
En option
Les équipements proposés en option sont des jantes en alliage, des joncs chromés soulignant les vitres, l’aide au stationnement arrière ou des vitres arrière électriques.
Motorisation / Prix
La Citroën C-Elysée est disponible en deux motorisations :
- Un trois cylindre 1.2 Puretech de 82 chevaux en essence au prix initial de 13 450 €,
- Un bloc de quatre cylindres diesel 1.6 BlueHDi de 100 ch au prix de 16 450 €.
Les deux motorisations sont proposées avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.
A lire aussi : Robert Badou Koffi Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.