Hintigo
Hintigo
13 Oct, 2014 - 03:43
Comment choisir une assurance animaux ?

Comment choisir une assurance animaux ?

Hintigo

La plupart des compagnies d’assurance proposant un contrat d’assurance animaux font tout leur possible pour vous attirer. Nous vous proposons de découvrir comment faire les bons choix !

L’article continue en dessous de cette annonce

Faire une demande de devis pour une

assurance animaux

, c’est bien mais comprendre ce que dit le devis c’est encore mieux. Il est donc important de faire attention à un ensemble de points que nous vous dévoilons ci-dessous…

Formule économique, intermédiaire ou premium ?

En matière d’assurance animaux, il existe une multitude de types de contrats. Certains remboursent uniquement en cas d’accident, d’autres en cas de chirurgie, etc. D’autres, dites complètes, pourront vous assurer dans tous les cas mais pas forcément à la même hauteur.

  • Formule économique : prise en charge des gros frais de santé comme les examens, hospitalisation, etc.
  • Formule intermédiaire : en plus de la prise en charge précédente, cette formule vous aidera également dans le cas de maladies bénignes
  • Formuler premium : en plus des prises en charges précédentes, cette option prendra en charge les remboursements des frais de prévention comme les bilans de santé, les vaccins, etc.
La cotisation, un élément important ?

En théorie, une cotisation reflète un niveau de qualité mais ce n’est pas toujours le cas car, sur un marché en pleine croissance, la concurrence est rude et toutes les formules ne se valent pas. Ainsi, il vous sera possible de trouver une assurance animaux de meilleure qualité et moins chère que d’autres plus renommées en jouant sur différents facteurs :

  • Franchise
  • Plafond
  • Taux de remboursement
  • Délais de carence
Comment choisir une assurance animaux adaptée ?

Avant toute chose, demandez un devis à votre assureur actuel et voyez si vous pouvez faire des économies en regroupant plusieurs contrats chez lui. Si ce n’est pas possible, traitez l’assurance animaux comme n’importe quel type de contrat d’assurance.

Cela veut dire que vous devrez comparer les offres d’assurance animaux et, dans ce contexte, rien de mieux que de consulter notre simulateur pour trouver la meilleure solution du marché. Au final, vous recevrez un tableau récapitulant toutes les informations indispensables pour que vous puissiez prendre une décision.

Share Tweet Pin Email WhatsApp