Hintigo
Hintigo
21 Nov, 2013 - 10:00
Comment souscrire une assurance habitation en ligne?

Comment souscrire une assurance habitation en ligne?

Hintigo

Trouver une assurance habitation en ligne est devenu un geste banal mais qui ne doit pas pour autant être pris à la légère. Découvrez nos conseils pour ne pas vous tromper !

L’article continue en dessous de cette annonce

Assurance auto, mutuelle, assurance pour animaux, autant de contrats qui peuvent être souscrits en ligne. L’assurance habitation ne fait pas figure d’exception. Internet a permis de rapprocher les clients des compagnies d’assurance et de trouver en quelques minutes une solution adaptée à ses besoins. Autant faut-il encore savoir comment s’y prendre…

Quelles sont les étapes pour trouver une assurance habitation en ligne ?

Tout d’abord, même si cela parait logique, sachez que vous devrez avoir au moins 18 ans pour signer ce contrat. Ensuite, les étapes sont plutôt simples…

Dans un premier temps, choisissez un site de comparaison d’assurances. Pourquoi se limiter à voir une seule assurance habitation lorsque vous pouvez élargir votre champ de vision ? Ensuite, il vous faudra fournir des informations personnelles concernant votre situation familiale, le bien immeuble que vous souhaitez assurer, etc. Rien d’extraordinaire, vous suivez le même mode opératoire que pour d’autres contrats d’assurance.

Une fois que vous aurez soumis votre demande, vous recevrez assez rapidement plusieurs offres que vous devrez comparer. Certains sites vous proposent l’aide d’un conseiller qui peut vous appeler et vous orienter vers le contrat le plus adapté. Si vous avez trouvé le contrat d’assurance habitation adapté à vos besoins, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur souscrire et compléter les éléments manquants (RIB, etc.).

Quels éléments vérifier avant la signature ?


Nous vous conseillons de solliciter l’aide d’un conseiller en assurances plutôt que de choisir votre assurance habitation sur un coup de tête. A moins que vous ne soyez un craque dans la matière, cette aide vous sera précieuse. Prenez notamment le temps de vérifier certains points comme les conditions générales et particulières, les personnes assurées, le niveau de couverture, les événements garantis par l’assurance habitation, les clauses particulières et la définition de certains termes du contrat.

Si tout vous parait conforme à vos attentes, vous n’aurez plus qu’à signer le contrat. De préférence, demandez à ce que celui-ci vous soit envoyé par courrier.

A lire aussi :

L’article continue en dessous de cette annonce
Share Tweet Pin Email WhatsApp