Hintigo
Hintigo
07 Mar, 2019 - 12:00
Le Dark Mode sur Facebook Messenger est disponible !

Le Dark Mode sur Facebook Messenger est disponible !

Hintigo

Vous souhaitez activer le Dark Mode sur votre smartphone ? Nous vous disons exactement comment faire !

L’article continue en dessous de cette annonce

C’est officiel, le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncée que le Dark Mode (« Mode Sombre ») sur Facebook Messenger est arrivée et que tout utilisateur peut déjà profiter de ce nouveau look avec plusieurs avantages inhérents.

L’annonce de la possibilité d’activer le Dark Mode, a été faite par Facebook suite à la découverte de ce nouveau mode sombre, qui était déjà présent sur Facebook Messenger, mais uniquement pour certains utilisateurs. Il est désormais disponible pour tout le monde !

Le Dark Mode est arrivé pour Facebook Messenger

Facebook Messenger a été la première application de la marque facebook à opter pour ce nouveau mode de visualisation. Pour ceux qui ont un smartphone doté d’un écran OLED, sachez que cette fonctionnalité vous aidera à économiser la batterie de votre appareil. De plus, cela réduira aussi la fatigue oculaire, en particulier pour ceux qui utilisent ce service la nuit ou pendant de longues périodes.

Cependant, vous ne trouverez aucun moyen de l’activer dans les paramètres de votre téléphone, sauf si vous utilisez un certain emoji.

Comment activer le Dark Mode (« Mode Sombre ») ?

Pour activer le Dark Mode sur votre Facebook Messenger, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Commencez par ouvrir l’application Facebook Messenger ;
  • Choisissez une personne de votre liste de contacts et envoyez-lui un emoji lune ;
  • Cliquez ensuite sur votre photo de profil, visible dans le coin supérieur gauche de la page d’accueil de Facebook Messenger ;
  • Là, vous trouverez l’option Dark Mode (« mode sombre ») ;
  • En sélectionnant cela, tout l’aspect de votre Messenger va changer ;

Pour désactiver ce mode, cliquez simplement à nouveau sur votre photo de profil, puis désactivez le mode sombre.

La toute dernière fonction du réseau social

Cette nouvelle option qui, jusqu’à présent, n’était disponible que pour quelques utilisateurs du réseau social, est maintenant testé par qui le souhaite.

Le Dark Mode sera également une fonctionnalité native du prochain Android Q ainsi que de l’iOS 13. De plus en plus d’applications et de services comme Google Chrome implémentent progressivement cette fonction.

L’article continue en dessous de cette annonce

Ainsi, le réseau social apporte cette fonctionnalité à toutes les personnes. L’avez-vous essayé sur votre smartphone ? Elle est disponible pour tout utilisateur Android et iOS.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp