Tanguy Revault
Tanguy Revault
11 Fév, 2019 - 03:02
10 fonctions cachées de Facebook à connaître absolument

10 fonctions cachées de Facebook à connaître absolument

Tanguy Revault

Savez-vous que Facebook abrite des secrets ? Voici 10 fonctions cachées du réseau social le plus populaire au monde !

L’article continue en dessous de cette annonce

Nous sommes très nombreux à nous connecter sur Facebook tout au long de la journée. Le plus populaire des réseaux sociaux nous permet de suivre les activités de nos amis, de nous informer sur l’actualité ou encore de suivre les dernières actualités commerciales de nos enseignes préférées. Mais connaissez-vous l’ensemble de ce qu’il est possible de faire avec Facebook ? Cet article vous présente 10 fonctions cachées de Facebook à connaître absolument.

10 fonctions de Facebook dont vous ignoriez sûrement l’existence

1. Suivre ses meilleurs amis en priorité dans son fil d’actu

Facebook met à jour très régulièrement ses algorithmes avec pour conséquence à certains moment de ne plus voir apparaître en priorité les actualités de ses amis le plus fidèles. Si vous vous réveillez un matin et que vous n’avez plus de nouvelles fraîches de votre meilleur ami, rendez-vous sur le profil de la personne en question et dans l’onglet « Déjà abonné », cliquez sur « Voir en premier ». Bien entendu, il faut être ami avec la personne pour que cette fonction marche.

2. Voir en Live ce qui se passe dans différentes régions du monde

Facebook met notre curiosité en ébullition, ça c’est peu de le dire. Au-delà des informations relatives à votre pays, vous voulez savoir les lives Facebook existant dans d’autres pays ? Rendez-vous sur le lien facebook.com/watch pour aller visionner des Lives à Londres, à Singapour ou bien encore à New York !

3. Voir apparaître un évènement marquant sur son profil

Vous venez de vivre un évènement marquant, un mariage, une naissance, un voyage à l’autre bout de la terre et vous souhaitez que cela apparaisse sur votre journal pour en informer votre communauté ? Alors rendez-vous sur votre page et de la même manière que vous allez éditer un statut, vous sélectionner l’option « Évènement marquant » au-dessus de la photo de profil. Apparait alors plusieurs catégories, il suffit de sélectionner le bon thème et vos amis verront que ce statut n’est pas anodin mais a une signification remarquable pour vous.

4. Déconnecter son compte d’un autre appareil

Facebook connaît à présent la totalité des appareils qui sont connectés à votre compte. Cette fonction va vous permettre de savoir si une tierce personne se connecte à votre profil et de constater un éventuel piratage ou bien aussi de voir si vous avez oublié de vous déconnecter d’un appareil qui n’est pas le vôtre, par exemple dans un espace public. Pour déconnecter le ou les appareils en question, rendez-vous dans la petite flèche en haut à droite, puis dans « Paramètres » et enfin « Sécurité et connexions ». Vous voyez alors le type d’appareil connecté et sons système d’exploitation, cliquez ensuite sur les trois petits points puis sur « Déconnexion ».

5. Télécharger l’historique de ses données sur Facebook

Vous vous demander depuis quand vous êtes ami avec intel ? Ou les adresses IP utilisées pour vous connecter ? Sachez que Facebook store énormément d’informations sur ses utilisateurs. En allant sur la petit flèche en haut à droite et en sélectionnant l’onglet « Paramètres », puis « Télécharger une copie de vos données sur Facebook », vous avez l’opportunité de télécharger un historique complet de votre utilisation du réseau. De quoi devenir incollable sur un grand nombre d’éléments.

6. Retrouver votre compte grâce à l’aide de vos amis

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour retrouver votre mot de passe et accéder de nouveau à votre compte. Vous pouvez donner le nom de votre compagnon préféré ou bien encore envoyer un code par SMS ou mail. Facebook voit plus large et permet à vos amis les plus proches de vérifier votre identité pour vous donner à nouveau accès à votre compte. Pour se faire, allez dans « Paramètres », rubrique « Sécurité et connexions » avant de sélectionner « Choisir entre 3 et 5 amis à contacter si vous ne pouvez plus accéder à votre compte ». Il suffit ensuite de choisir ses amis en entrant leurs noms. Simplissime.

7. Enregistrer une publication pour la regarder plus tard

Le flot de publications est assez important sur Facebook et certaines, que l’on a parfois pas le temps de lire sur le moment, disparaissent assez vite. Afin de garder une publication au chaud pour la lire lorsque le temps vous le permet, cliquez sur les trois petits points en haut à droite, puis sélectionnez « Enregistrer la publication ». Vous y accédez alors plus tard en sélectionnant « Enregistrement » dans le menu à gauche du fil d’actualités. Bien vu !

L’article continue en dessous de cette annonce

8. Avoir une idée de son profil vu de l’extérieur

Vous avez désormais la possibilité de voir quoi ressemble votre profil vu par les autres utilisateurs. Cela peut être utile pour voir si vous avez bien paramétré votre compte comme vous le souhaitez afin que certaines publications ne soient pas visibles d’un certain nombre de personnes. Pour cela, cliquez sur votre nom pour accéder à votre profil et en allant dans les trois petits points en haut à droite, cliquez sur « Aperçu du profil en tant que… ».

9. Mettre une conversation en sourdine

Vous travaillez avec Facebook ouvert et certains de vos amis bavards vous inondent de messages alors que vous souhaitez vous concentrer. Bien-sûr, vous pouvez tout simplement ôter Facebook de votre navigateur, mais si vous souhaitez y jeter un coup d’oeil de temps en temps parce que vous attendez une info importante, vous avez la possibilité de couper les notifications pour un certain temps. Depuis votre ordinateur, allez dans « Notifications » dans le menu à gauche, décochez ensuite « Recevoir les notifications pour les nouveaux messages ». Vous pouvez ensuite choisir une durée qui va de 30 minutes à indéfiniment.

10. Anticiper son décès

Ce n’est pas la fonction cachée la plus réjouissante mais elle peut s’avérer utile. Après votre décès, votre page Facebook continue d’exister. Des proches peuvent alors soit en informer la firme qui s’occupera de désactiver votre compte ou vous pouvez anticiper et choisir un contact légataire qui pourra publier sur votre profil afin de donner des infirmations. Pour cela, allez dans les « Paramètres » accessibles depuis la petite flèche en haut à droite. Dans « Gérer le compte », saisissez le nom de votre contact avent de faire « Ajouter ».

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp