Hintigo
Hintigo
18 Sep, 2018 - 12:00
Regarder le football est devenu plus cher avec les nouveaux droits télé pour la Ligue des champions

Regarder le football est devenu plus cher avec les nouveaux droits télé pour la Ligue des champions

Hintigo

Le groupe Altice a décidé d’investir près de 350 millions d’euros par an entre 2018 et 2021.

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour la Ligue des champions 2018-2019 qui débute ce mardi 18 septembre, le groupe Canal + disparaît de la scène et SFR Sport, rebaptisé RMC Sport, devient la seule chaîne de diffusion des matchs. Le groupe Altice a décidé d’investir près de 350 millions d’euros par an entre 2018 et 2021.

Le directeur général d’Altice Europe, à qui appartient SFR, a indiqué que « tous les Français pourront voir la Ligue des champions et la Ligue Europe ».

Cependant, pour que cela soit possible, cela coûtera 9 € supplémentaires par mois aux abonnés SFR-Altice. Pour les non-abonnés, les amateurs de football devront verser 19 € par mois, via une plate-forme d’accès direct, baptisée OTT « Over The Top ». La ligue 1 reste toutefois disponible sur Canal+ et BeIN Sports.

Pour les moins mordu de football, la Ligue des nations est diffusée gratuitement sur TF1, M6 ainsi que les matchs de la Coupe de France et la Coupe de la Ligue sur les chaînes de France Télévision.

Pour que les abonnés d’autres forfaits de télé aient également accès à cette offre, Altice a indiqué être en négociation avec les autres opérateurs, toutefois, SFR ayant demandé à ses concurrents 120 millions d’euros, aucune décision n’a encore été prise. Entre Canal+, BeIn Sports et RMC Sport l’addition peut vite monter !

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp