Eric Lemattre
Eric Lemattre
27 Juil, 2018 - 13:46
Les plus belles voitures de footballeurs !

Les plus belles voitures de footballeurs !

Eric Lemattre

Les joueurs de football sont très friands de belles carrosseries. Les voitures de footballeurs pourraient constituer à elles seules une véritable collection lors d’un mondial de l’auto. Voyez plutôt…

Les stars du ballon rond font souvent la une des magazines people à cause de leurs excès et s’ils ont bien un pêché mignon en commun, ce sont les belles voitures. Nous vous proposons donc aujourd’hui un petit tour d’horizon des plus belles voitures de footballeurs. Vous allez voir qu’il en existe de différents types : des voitures discrètes, des voitures de luxe et surtout des voitures de sport.

Focus sur les plus belles voitures de footballeurs

Saviez-vous qu’au total, 90 joueurs de football internationaux possèdent 41 des voitures les plus chères au monde ? Mais si les footballeurs font généralement dans le voyeurisme, certains de leurs bolides ne sont pas forcément sportifs ou luxueux. En effet, quelques-unes des voitures de footballeurs sont totalement discrètes.

 

Les voitures discrètes…

Discret ne veut pas dire pour autant bon marché. Certains joueurs ont opté pour des modèles de « Monsieur tout le monde », mais survitaminés. Parmi eux, le Français Franck Ribéry qui a pour habitude de conduire une Audi S8. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’ait que cette voiture dans son garage !

En effet, les plus footeux d’entre vous auront déjà remarqué qu’Audi est l’un des sponsors du Bayern de Munich. En d’autres termes, cela veut dire que cette S8 n’est, ni plus ni moins, qu’une voiture de fonction. Chaque année les joueurs du club reçoivent une nouvelle voiture de la marque. Ribery compte donc également par exemple la RS6. Mis à part ces berlines, l’ex-international français possède également une Lamborghini Aventador…

 

D’autres joueurs suivent ce modèle avec l’utilisation fréquente d’une voiture standard répondant à un usage quotidien, bien souvent dans le cadre d’un sponsoring. C’est le cas, par exemple, de Zlatan Ibrahimovic qui conduit une Volvo.

 

Les voitures de luxe

Ne nous y trompons pas, les voitures de footballeurs sont diverses et variées. S’agissant bien souvent d’une passion, les professionnels du ballon rond apprécient tout particulièrement le fait de posséder plusieurs modèles dans leur garage. Du coup, aux côtés des « voitures de fonction » comme l’Audi S8 de Franck Ribéry, sommeillent des modèles d’exception qui élèvent le luxe à leur paroxysme. Ainsi, il n’est pas rare de voir des footballeurs conduire une Rolls-Royce ou une Bentley.

 

Cependant, étant donné le prix de ces œuvres d’art roulantes, ce type de voiture n’est réservé qu’aux grands noms de la planète foot comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar, Zlatan Ibrahimovic ou encore Mario Balotelli…

 

Les voitures de sport

Les voitures de footballeurs sont souvent des voitures de sport provenant d’Italie. Ainsi, Cristiano Ronaldo est l’heureux propriétaire d’une Ferrari totalement personnalisée et faite sur mesure. À joueur d’exception, voiture d’exception qui, selon toute vraisemblance, aurait coûté 2,3 millions d’euros. Ce véhicule n’est autre que LaFerrari de Ferrari, véhicule qui lui a d’ailleurs rapporté énormément d’argent sur les réseaux sociaux. Le quadruple Ballon d’Or revendique même le fait qu’il possède la voiture la plus onéreuse ! À noter que l’international portugais évoluant à la Juventus de Turin pointe également à la deuxième place du classement grâce à son deuxième véhicule fétiche, une Bugatti Veyron Grand Sport cotée à 2,2 millions d’euros.

 

L’éternel rival de la superstar portugaise, Lionel Messi, est également fan de la marque Ferrari. Il est l’heureux propriétaire de certains de ses plus prestigieux modèles. Il en va de même pour d’autres joueurs comme Samuel Eto’o. Ce dernier figure dans le TOP 5 des footballeurs propriétaires des voitures de sport les plus chères. Tout comme Andreas Iniesta (Vissel Kobe), il possède une Bugatti Veyron, mais aussi l’un des 77 exemplaires de l’Aston Martin One-77.

 

Un peu plus bas dans le classement, on trouve John Terry. Le joueur d’Aston Villa adepte des grosses cylindrées possède une Ferrari 275 GTB, un bolide moderne qui fait tourner les têtes. La palme du bon goût revient à George Boyd (Sheffield Wednesday), lui qui est l’heureux possesseur d’une Mercedes 300 SL. Bref, autant dire que les marques Ferrari, Aston Martin et Mercedes ont toujours autant la cote auprès des joueurs de football qui voient en celles-ci un symbole de réussite.

 

Quel rapport entre le temps de jeu d’un footballeur et son véhicule ?

D’après l’entreprise britannique Carsping, il existerait un rapport entre le temps de jeu d’un footballeur (lequel est indexé sur son salaire) et le prix de la voiture qu’il possède. Ainsi, George Boyd, que nous avons cité plus haut, a dû patienter plus longtemps que tous ses homologues pour s’offrir sa Mercedes 300 SL, laquelle est vendue neuve au tarif de 870 000 €. En effet, il aurait joué l’équivalent de trente matches pour pouvoir se la payer ! Par contre, Carlos Tevez, qui porte les couleurs des Boca Juniors, n’a eu besoin que de 11 minutes de temps de jeu pour s’offrir sa Porsche Panamera Turbo S. Quel monde injuste, n’est-ce pas ?

A lire aussi :