L’eau oxygénée : comment l’utiliser au quotidien ?

Default Male 08 Fév, 2017 - 15:17 img placeholder 1
L’eau oxygénée possède de nombreuses vertus méconnues.
 

L’eau oxygénée était présente dans les placards de toutes nos grands-mères. Un peu oubliée aujourd’hui, c’est pourtant un produit naturel qui possède de nombreuses applications, tant pour l’hygiène, que la beauté ou l’entretien de la maison. Egalement appelée peroxyde d’hydrogène, il s’agit d’une solution crée à partir d’enzymes naturels. Voici toutes les applications de l’eau oxygénée.

L’eau oxygénée pour l’entretien de la maison

Une bouteille d’eau oxygénée permet de :

  • Détacher un textile (bien rincer après)
  • Détacher de la vaisselle
  • Blanchir le plastique (meubles de jardins, téléphone, etc.)

En utilisation cosmétique

L’eau oxygénée a pour principale qualité de décolorer :

  • Elle sera très utile pour atténuer une léger duvet : utilisez un coton imbibé et renouvelez l’opération si nécessaire
  • De même les tâches sur la peau pourront s’atténuer sensiblement si vous passez un coton imbibé une fois par jour de façon répétée
  • Une fois par semaine, vous pouvez également vous brosser les dents en ajoutant une goutte d’eau oxygénée sur votre brosse à dents : le blanchissement de votre sourire se remarquera rapidement !
  • L’eau oxygénée sera le meilleur allié des fumeurs pour ôter les tâches jaunes du bout des doigts : après une douche ou un bain, passez un coton imbibé sur les doigts et les ongles concernés
  • L’eau oxygénée peut éclaircir une chevelure : vaporisez uniformément et laissez poser entre 15 et 50 minutes (moins si vous êtes blonde, plus si vous êtes brune)

Précautions concernant les cheveux : l’eau oxygénée doit s’utiliser sur un cuir chevelu sain, non traité par une permanente ou une coloration. Evitez les traitements trop fréquents et les interactions avec l’air trop chaud d’un sèche-cheveux ou des produits trop chimiques (laques, shampoings, soins etc.).

L’eau oxygénée au quotidien

Au quotidien, un flacon d’eau oxygénée permet de :

  • Désinfecter les petites plaies
  • Désinfecter et calmer un bouton
  • Nettoyer les oreilles en profondeur (diluez l’eau oxygénée dans un même volume d’eau, utilisez une poire pour atteindre les éventuels bouchons de cérumen)
  • Se débarrasser d’une verrue : appliquez l’eau oxygénée à l’aide d’un coton tige plusieurs fois par jour

Où la trouver ?

L’eau oxygénée est un produit qui se trouve facilement en pharmacie, notamment au rayon antiseptique. Elle est disponible sous différentes concentrations : préférez l’eau en 10 volumes pour les usages sur la peau et en 30 volumes pour la maison. Vous trouverez des flacons de 100ml pour environ 3€.

A lire aussi

Default Male

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «L’eau oxygénée : comment l’utiliser au quotidien ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis