Hintigo
Hintigo
24 Juil, 2018 - 00:00
20 astuces pour économiser lors d’un voyage

20 astuces pour économiser lors d’un voyage

Hintigo

Vous voulez survivre à une aventure transfrontalière avec un budget serré ? Voici 20 conseils qui peuvent vous aider à gérer votre budget.

Vacances low-cost ? Quel est le secret ? La vérité est qu’il y en a plus d’un. Il existe 20 astuces qui vous permettront de voyager sans renoncer au plaisir. Faites votre sac à dos et partez pour des aventures que vous ne pourrez pas oublier.

20 astuces pour économiser tout en voyageant

1. Parler aux locaux

Ce premier conseil peut sembler simple mais c’est quelque chose que beaucoup de touristes ne font pas. Essayez de connaître les lieux et d’échanger des idées pour connaître les meilleurs prix, les meilleurs lieux à visiter et les moyens de transport les plus adéquates.
En vous adaptant au style de vie local, vous économiserez et rendrez votre voyage plus authentique.

2. S’informer sur les activités gratuites

Il y a beaucoup de musées et d’autres attractions où une fois par mois l’entrée est gratuite. Pour connaître les différents offres rendez vous sur le site de l’office du tourisme du pays où vous vous rendez !

Plus : Profitez également de toutes les activités gratuites à votre portée, comme le parc de la ville, le marché local, les randonnées, etc.

3. Utiliser votre âge

Il existe de nombreux pays et lieux qui offrent des réductions en fonction de l’âge. Essayez de connaître les différentes offres.

4. Passer plus de temps dans quelques hébergements

En plus de mieux connaître un lieu, rester plus de jours au même endroit peut être un moyen de vous aider à épargner. Par exemple, vous pourrez peut être profiter d’une réduction.

5. Être flexible avec les dates et heures des vols

Lorsque vous recherchez des vols vers des sites Web tels que Skyscanner, où vous pouvez sélectionner l’option “Tout le mois” sur les dates, vous verrez que la flexibilité est un grand avantage. Voyager en milieu de semaine peut vous faire économiser une centaine d’euros. Le transport de bagages à main est également un avantage, car il y a souvent des vols relativement moins chers qui n’incluent pas les bagages en soute.

6. Acheter son billet directement sur les sites des compagnies aériennes

Commencez par regarder les sites Web qui comparent les différents vols et une fois que vous aurez trouver celui qui vous correspond, consultez leurs prix sur la page de la compagnie. Vous pourrez réaliser des économies.

7. Rester dans des auberges et des maisons d’hôtes

Moins chères et pas moins confortables, les auberges et les maisons d’hôtes sont une excellente alternative aux hôtels qui sont souvent plus chers. Avant de réserver sur les sites spécialisés, contactez l’auberge ou la maison d’hôtes, dans certains cas les tarifs sont moins élevés. En plus des économies réalisées, ce type d’hébergement est parfait pour rencontrer d’autres voyageurs assoiffés d’aventure.

8. Faire du couchsurfing

Connaissez-vous le site de Couchsurfing ? Vous pouvez trouver plusieurs personnes désireuses de vous accueillir dans leur maison pour 0 euro. Jetez un coup d’oeil aux critiques des couchsurfers précédents et optez pour quelqu’un qui inspire la confiance. Vous verrez que c’est une expérience différente et plus authentique, puisque vous resterez avec un local.

9. Faire du bénévolat

Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez travailler en échange d’hébergement et de nourriture. Contactez différentes auberges ou même pour une expérience immédiate, jetez un coup d’œil aux opportunités du WWOOF, un mouvement qui encourage le bénévolat dans les fermes biologiques du monde entier.

10. Faire du camping

Le camping est toujours une bonne option lorsqu’il est préparé avec le bon équipement. Généralement moins cher que les autres types d’hébergement, le camping est également un excellent endroit pour entrer en contact avec la nature et rencontrer d’autres aventuriers.

11. Laisser les cartes bancaires dans l’hébergement

Un bon moyen d’échapper à la tentation est de ne pas avoir de cartes bancaires avec vous lorsque vous partez (surtout la nuit). Laissez-les en sécurité là où vous séjournez et vous verrez que vous serez en mesure de respecter le budget.

12. Marcher

Économiser en voyageant mène souvent à une vie plus intense. Marcher à travers des villes ou des paysages inconnus est une excellente façon de découvrir un site et… c’est gratuit. Mettez vos chaussures les plus confortables et mettez vous en route.

13. Louer un vélo

Pour les distances de marche moins confortables, il est préférable de louer un vélo. Ce n’est pas cher et c’est sain ; bon pour vous et l’environnement.

14. Partager les frais de voyage

Dans les auberges ou les pensions, il est naturel que vous rencontriez d’autres voyageurs intéressés à faire les visites que vous aviez prévu de faire. Parlez aux gens et explorez la possibilité de former un groupe pour rendre les prix plus abordables pour tout le monde.

15. Se restaurer en dehors des points touristiques

Évadez-vous des lieux les plus touristiques et arpentez les ruelles où vous pouvez voir des endroits pour déguster de délicieux repas. Essayez la nourriture de rue, qui est l’âme de nombreux endroits, et faites des pique-niques.

16. Chercher un logement avec « petit-déjeuner inclus »

Pour économiser sur le repas le plus important de la journée, lorsque vous cherchez un logement, essayez de trouver l’option « petit-déjeuner inclus ». Mangez bien avant de partir pour une journée d’aventure et vous verrez que la tentation de dépenser de l’argent pour manger sera moindre.

17. Négocier les prix

Dans certains pays, les locaux aiment ça. C’est souvent essentiel pour obtenir quelque chose à un prix équitable. N’ayez pas peur d’insister sur le prix que vous considérez acceptable.

18. Acheter des souvenirs dans des magasins ou des marchés locaux

Échappez aux souvenirs conventionnels et optez pour des produits authentiques. Un bon fromage, une bouteille de liqueur typique, un paquet de bonbons traditionnels… Faites vos achats dans les marchés locaux et vous constaterez qu’en plus d’économiser de l’argent, ce sera mieux que d’offrir un simple aimant de réfrigérateur.

19. Laver vos vêtements… A la main

Économiser en voyageant signifie également que vous ne pouvez pas emporter la quantité de vêtements souhaité. En fonction de la durée de votre voyage et de votre lieux d’hébergement vous serez sans doute amener à faire votre lessive. Évitez les laveries et pensez à vous procurer une lessive pas chère et vous ferez des économies.

20. Rechercher du WI-FI

De nos jours, il peut sembler difficile de voyager sans avoir internet sur le téléphone. Cependant, avec le nombre de sites avec une connexion Wi-Fi gratuite, il est facile de rester connecté au monde sans avoir à payer pour avoir des données mobiles (pour les pays hors UE) Téléchargez des applications qui pourraient vous être utiles hors connexion (applications cartographiques, par exemple) et profitez de vos vacances sans le bourdonnement constant des réseaux sociaux.

A lire aussi :