Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
29 Mai, 2017 - 05:01
Quelles sont les meilleures ferias du sud-ouest ?

Quelles sont les meilleures ferias du sud-ouest ?

Emmanuelle Fibert

Découvrez aujourd’hui quelles sont les meilleures ferias du sud-ouest qui vont avoir lieu cet été. Ambiance festive à l’horizon !

L’article continue en dessous de cette annonce

Les ferias du sud-ouest rassemblent chaque année quelques millions de personnes, venues faire la fête au rythme des traditions populaires de cette région. Habit blanc et rouge, bodegas, bals, tauromachie et bonne humeur sont les maîtres mots de ces festivals en plein air.

Les principales ferias du sud-ouest

Les fêtes de Bayonne

ferias-sud-ouest-bayonne

Les fêtes de Bayonne sont certainement les ferias du sud-ouest les plus célèbres en France ! Du 26 au 30 juillet, ce sont plus d’un million de visiteurs qui se rejoignent dans cette petite ville du Pays basque.

L’apparition du roi Léon, le défilé des géants, les bals, les courses de vaches et les tournois de pelote basque font partis des activités immanquables. L’habit blanc, accompagné d’un foulard et d’une ceinture rouge est bien sur de rigueur !

Pour plus d’informations, consultez le site des Fêtes de Bayonne.

La feria de Dax

ferias-sud-ouest-dax

Du 11 au 15 août, la paisible ville thermale de Dax s’anime au rythme de la feria. Tout comme à Bayonne, la tenue blanche et rouge est demandée et les spectacles taurins mis à l’honneur.

Dax mise cependant sur ses origines en proposant la journée landaise, qui a lieu le premier jour des festivités et qui est consacrée aux traditions culturelles, gastronomiques et locales des Landes. Il est ainsi possible d’y déguster du canard landais ou du foie gras à tous les coins de rue !

Pour plus d’informations, consultez le site de la Feria de Dax.

La feria de Mont-de-Marsan

ferias-sud-ouest-mont-de-marsan

Une des ferias du sud-ouest à ne pas rater également, est celle de Mont-de-Marsan, connue sous le nom de Fête de la Madeleine. Depuis la cérémonie de remise des clés par le maire le 19 juillet, jusqu’à la fin des festivités le 23 juillet, prenez part aux différentes courses landaises, corridas, novilladas, processions religieuses, ainsi qu’à l’ambiance festive qui règne autour des bals et des bandas. Une petite différence : habillez vous de blanc mais échangez le foulard rouge pour du bleu !

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour plus d’informations, consultez le site des Fêtes de la Madeleine.

Les autres villes

Si les ferias citées précédemment sont les plus célèbres, de nombreuses autres petites ferias ont lieux dans le sud-ouest durant l’été. Ne manquez pas par exemple, la feria familiale de Parentis en Born les 5 et 6 août prochain ou celle de Soustons, tout près des plages, du 3 au 7 août.

Pour retrouvez le calendrier complet des ferias du sud-ouest en 2017, consultez la page dédiée du site Sud-Ouest.

A lire aussi

Share Tweet Pin Email WhatsApp