Hintigo
Hintigo
23 Oct, 2019 - 18:50
Vivacar

Financement automobile : comment Vivacar promeut la LOA ?

Hintigo

Vous vous intéressez à l’actualité du financement automobile ? Découvrez comment Vivacar fait la promotion de la location avec option d’achat !

Comment Vivacar révolutionne le financement automobile ?

Alors que le marché de l’automobile subit diverses transformations, on observe également du changement en ce qui concerne les différents leviers de financement automobile. En effet, alors que les voitures autonomes et électriques tentent de percer auprès du grand public, les organismes de financement rivalisent d’ingéniosité pour proposer de nouvelles façons d’acquérir et d’user de sa voiture. C’est notamment le cas de Vivacar, une plateforme web spécialisée dans le financement de voiture d’occasion en leasing.

Vivacar : une plateforme de niche à destination de tous les conducteurs

Dans le monde des financeurs automobiles, Vivacar fait office d’outsider. En effet, la plateforme française propulsée par le Groupe CGI Finance s’est spécialisée dans le financement des véhicules d’occasion en leasing. Cette sous-niche du marché de l’automobile est en plein essor avec l’ouverture du leasing aux voitures d’occasion. Déjà disponibles à des tarifs compétitifs sur le marché de l’occasion, certains véhicules deviennent encore plus intéressants avec l’éligibilité au financement en leasing. Moins contraignant que l’achat direct, le leasing automobile séduit aujourd’hui près de deux tiers des nouveaux acquéreurs de voitures. Une tendance qui n’est pas près de s’arrêter tant l’économie tend vers ce type d’offres par abonnement ou en location. 

La location avec option d’achat : le fer de lance de Vivacar

Bénéficiant de toute l’expertise du Groupe CGI Finance, en financement de voitures en leasing, Vivacar a fait de la location avec option d’achat son cheval de bataille sur le marché des mandataires automobile. Aussi connu sous l’appellation de location avec option d’achat (LOA), le leasing automobile est une solution permettant aux automobilistes d’acquérir leur voiture en échange de loyers.

La location avec option d’achat fait ainsi partie de la typologie des financements en location longue durée. D’une durée comprise en 2 et 5 ans, les financements en leasing ont pour objectif de permettre aux conducteurs de se détacher de toutes les contraintes liées à l’achat automobile.

En effet, parmi les nombreux avantages de la LOA, on peut citer la possibilité qu’ont les conducteurs d’y greffer des garanties complémentaires contre les pannes, les frais de révisions ou encore le remplacement des pièces d’usure.

Dans l’esprit de Vivacar, le leasing automobile est censé permettre aux conducteurs d’acquérir et d’user de leur voiture plus sereinement, sans avoir à se soucier des frais liés à l’usage du véhicule.

Un outil pour simuler son financement en ligne !

Autre plus-value du site Vivacar.fr, il permet de simuler très rapidement le montant de ses loyers de leasing en ligne. En effet, en plus de proposer des annonces de voitures d’occasion sur son site, Vivacar permet de connaître le montant des loyers de son futur contrat de leasing. La plateforme travaille ainsi avec un réseau de concessionnaires répartis à travers toute la France. Les visiteurs du site peuvent ainsi profiter d’une offre exhaustive des voitures disponibles à l’acquisition sur le marché de l’occasion. Une fois le modèle choisi, le conducteur peut alors simuler le montant de sa LOA en précisant une durée de contrat, une limite de kilométrage annuelle, ainsi qu’un montant d’apport personnel. 

Une fois ces points renseignés, l’internaute peut valider sa demande et attendre l’appel d’un conseiller Vivacar qui prendra en charge son dossier pour valider son financement et organiser la livraison du véhicule.