Hintigo
Hintigo
23 Nov, 2015 - 16:38
Prévention routière : Ford confectionne une combinaison anti-drogue (Vidéo)

Prévention routière : Ford confectionne une combinaison anti-drogue (Vidéo)

Hintigo

Afin de mettre en garde les jeunes conducteurs contre les méfaits de la drogue, le constructeur automobile Ford a eu l’idée de confectionner une combinaison anti-drogue. Explications.

Roulez vous aussi dans une voiture mythique ! 8,8 millions… C’est le nombre de jeunes en Europe âgés entre 15 et 24 ans qui auraient consommé du cannabis l’année dernière. Ils seraient 2,3 millions à avoir pris de la cocaïne. Des chiffres avancés par l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies qui estime que les conducteurs qui prennent le volant sous l’influence de la drogue ont 30 fois plus de risques d’être impliqués dans un accident grave.

Conduire sous l’effet de la drogue est devenu un véritable fléau. Ford a donc décidé de mettre en place une combinaison simulant les effets de la drogue sur l’organisme. Une initiative qui a pour but de mettre en garde les jeunes conducteurs sur les méfaits de la drogue au volant.

Cette combinaison est composée de poids à mettre sur les chevilles et les poignets, de lunettes et d’un casque. Le but recherché est de modifier les réactions de tous ceux qui testent cette tenue afin qu’ils se mettent dans la peau d’un conducteur qui prend le volant sous l’influence de la drogue.

Ceux qui le souhaitent pourront tester cette combinaison du 27 au 29 novembre prochain au Parc des Expositions de la Beaujoire, à Nantes.

Hintigo vous propose de découvrir la vidéo de démonstration de cette combinaison anti-drogue.

A lire aussi :