Eric Lemattre
Eric Lemattre
17 Fév, 2017 - 16:19
Ce que l’on sait du Samsung Galaxy S8+

Ce que l’on sait du Samsung Galaxy S8+

Eric Lemattre

Attendu au MWC de Barcelone, le Samsung Galaxy S8 sera finalement révélé le mois prochain. Selon nos informations, un Samsung Galaxy S8+ verra le jour.

Alors que tout le monde l’attendait au Mobile World Congress à Barcelone le 27 février prochain, le Samsung Galaxy S8 ne sera dévoilé au plus grand nombre que dans le courant du mois de mars. D’après les derniers communiqués, le nouveau smartphone du constructeur sud-coréen serait accompagné d’une version améliorée sobrement baptisée Samsung Galaxy S8+.

Samsung Galaxy S8+ : un nouveau smartphone haut de gamme

D’après les dernières informations circulant sur le web, le Samsung Galaxy S8 sera révélé au grand jour dès le mois prochain, mais ne sera pas le seul à être sous le feu des projecteurs. En effet, son jumeau le Samsung Galaxy S8+ sera plus grand et plus performant, à l’image de la gamme « Edge », que le constructeur semble finalement avoir laissé tomber.

Un écran de 6,2 pouces pour le Galaxy S8+

Tandis que le modèle de base disposera d’un écran QHD de 5,8 pouces, c’est carrément un écran 6,2 pouces qui sera monté sur le Samsung Galaxy S8+. Les consommateurs devront donc s’attendre à deux appareils dont les dimensions sont revues à la hausse.

Si les deux écrans occuperont la majeure partie de la face avant, le bouton « Home » physique devrait être amené à disparaître. Quant au lecteur d’empreintes digitales, il sera positionné sur la face arrière. Samsung mise donc sur un design innovant et plus « tactile » avec un minimum de touches visibles.

Processeur et batterie de haute volée

En ce qui concerne les composants internes des deux modèles, une batterie de 3 000 mAh est attendue pour le modèle de base. La version S8+ sera quant-à-elle équipée d’une batterie affichant une capacité légèrement supérieure de 3 500 mAh. Le dernier processeur mobile de Qualcomm, Snapdragon 835, sera monté sur les deux smartphones.

Les nouveaux smartphones du constructeur asiatique seront épaulés d’une RAM de 6 Go et niveau stockage interne, ils pourront contenir jusqu’à 256 Go de données, bien que cette dernière information n’ait pas encore été confirmée.

Samsung ne doit pas réitérer le même fiasco !

Étant donné les nombreux scandales autour du Samsung Galaxy Note 7, la firme a probablement fait preuve d’une minutie et d’une rigueur extrêmes dans l’élaboration de ses gammes S8 et S8+. À en juger les récentes publicités diffusées à la télévision, Samsung veut se faire excuser. Mais les consommateurs auront-ils le courage de lui pardonner ?

A lire aussi :