Hintigo
Hintigo
04 Juin, 2018 - 05:01
Gîtes de France en Corse : où passer ses vacances ?

Gîtes de France en Corse : où passer ses vacances ?

Hintigo

La Corse dispose de nombreux gîtes classés aux gîtes de France. C’est une solution d’hébergement idéal si l’on souhaite profiter de l’île en dehors des sentiers battus. Nous vous présentons les meilleurs gîtes de France en Corse.

L’article continue en dessous de cette annonce

Opter pour les gîtes de France en Corse, c’est découvrir une région à forte identité qui dispose d’un terroir d’exception. A la montagne, à la mer ou près des maquis, c’est l’assurance de découvrir la Corse autrement et de passer des vacances inoubliables. Nous vous donnons toutes les clés en vous présentant une sélection des meilleurs gîtes de France en Corse.

Quels sont les meilleurs Gites de France en Corse ?

Gîte Résidence U Quarciu-Ghisonaccia

La résidence U Quarciu est le premier établissement dans notre sélection des gîtes de France en Corse. C’est un petit gîte pour 8 personnes dans une propriété arborée de 3 hectares, en bordure de rivière, avec piscine et à moins de 500 mètres de la mer.

Chaque tente dispose d’un séjour/cuisine de deux coins couchage avec deux lits, d’une mezzanine mansardée comprenant 4 lits et une salle de bains avec WC.

Les vacanciers qui séjournent au moins 3 semaines dans le gîte et qui sont clients du centre de cure thermale reçoivent chacun un peignoir en éponge, avec broderie personnalisée.

Prix : à partir de 72 euros, la nuit. Taxe de séjour incluse
Adresse : Lieu-dit : route de la mer 20240 Ghisonaccia

Gîte Moulin à huile Milleli

C’est une maison indépendante située en pleine nature au cœur du pays corse. Nous sommes dans le pays de l’huile d’olive et cet hébergement dispose suffisamment de caractère afin de passer un séjour dans un des gîtes de France en Corse alliant confort et authenticité.

Vous séjournerez dans un ancien moulin à huile au cœur d’une oliveraie et pourrez vous adonner avec joie à la randonnée au sein du Parc Naturel Régional de Corse.

Levie est un petit village de montagne corse qui dispose de l’ensemble des services et de commerces de proximité. Vous pouvez facilement rejoindre la région de Porto-Vecchio et ses plages qui sont parmi les plus belles plages de Corse du Sud.

L’article continue en dessous de cette annonce

Prix : à partir de 65 euros, la nuit.
Adresse : Route d’Archignia 20170 Levie

Gîte l’Antichu Fragnu

Cet hébergement qui figure parmi les gîtes de France en Corse est situé dans un authentique moulin à huile du 19e siècle, sur une propriété de 6000 m² au coeur de la Balagne et à proximité de l’Île-Rousse. Vous disposerez d’un hébergement de classe et de prestige avec un rez-de-chaussée qui comprend une grande pièce à vivre dans laquelle a été conservée l’ancienne mécanique du moulin (roue en pierre et pressoir). L’étage est composé de 3 chambres avec de grands lits, une salle de bain avec baignoire d’angle et des toilettes indépendantes.
 
Vous disposerez également au rez-de-chaussée d’une deuxième salle d’eau. Vous disposerez également d’une connexion WIFI. Vous profiterez d’une splendide et grande terrasse afin de profiter du décor unique qui offre une vue dégagée sur la plaine et les montagnes.
De l’Antichu Fragnu, vous pouvez accéder aux plages de sable fin situées à moins de 10 km, et vous pourrez faire de belles randonnées pour partir à la découverte d’une nature préservée et les villages qui respirent l’âme corse.

Prix : à partir de 93 euros, la nuit
Adresse : Lieu-dit : Quarceta 20225 Cateri

Gîte Maison Cupulatta

C’est une très belle villa indépendante avec piscine aux abords de Porto-Vecchio bien placée à seulement 8 kilomètres des plus belles plages de Corse du Sud. Vous disposez d’un point de départ idéal pour visiter la région à quelques encablures des plages de Palombaggia, de Santa Giulia et de Saint-Cyprien et à 30 km de Bonifacio et de ses falaises de calcaire.

Si vous optez pour des balades en montagne, vous pourrez découvrir la région de l’Alta Rocca avec la forêt de l’Ospedale, le Col et les Aiguilles de Bavella. Au niveau de l’hébergement, vous disposerez d’une magnifique piscine et de son pool house. Vous pourrez profiter d’une connexion WIFI.

Cette villa qui figure dans notre sélection des meilleurs gîtes de France en Corse peut accueillir jusqu’à 6 personnes et s’adapte particulièrement aux séjours entre amis ou en famille. La villa dispose de trois chambres climatisées qui ont chacune leur salle d’eau privative. Pour votre confort, les propriétaires vous fournissent les draps et le linge de toilette et le ménage est inclus dans le prix.

Prix : à partir de 328 euros, la nuit.
Adresse : Hameau de Cupulatta, 20137 Porto-Vecchio

Gîte Pian’a le noci

Le gîte Pian’a le noci se situe dans le village de Valle d’Alesani, au cœur de la Castagniccia et du Parc Naturel Régional Corse. Le maître-mot de votre séjour sera : authenticité. Car vous pourrez découvrir dans votre environnement des villages typiques de l’intérieur de la Corse et être au premier rang afin de profiter de la diversité de l’éco-système insulaire grâce aux sentiers de randonnée qui jalonnent la région. Si vous aimez visiter des édifices religieux alors vous serez servi avec de nombreuses églises, chapelles et couvents.

Au calme dans votre hébergement, vous serez situé seulement à 20 km des plages tranquilles de la côte Est de l’île. Vous pourrez profiter du terroir avec charcuterie, fromages, farine de châtaigne. Vous pourrez vous reposer et profiter des moments de détente installés sur la terrasse de 15 m2 de votre gîte, et ainsi vous ressourcer entre deux excursions dans cette maison indépendante de 70 m² sur 2 niveaux.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous disposerez au rez-de-chaussée d’un Séjour/cuisine et d’une Salle d’eau/wc. Au 1er étage, vous disposerez de deux chambres avec de grands lits ainsi que d’une salle d’eau avec toilettes. L’un des points forts de ce gîte de France en Corse est la présence d’équipements pour les bébés avec notamment lit pliant, assiettes pour bébé, chauffe-biberon et barrière de sécurité pour l’accès à l’étage.

Prix : à partir de 42 euros, la nuit.
Adresse : Lieu-dit : Quercettu 20234 Valle d’Alesani

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp