Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
13 Juin, 2017 - 12:00
10 lieux où faire du glamping

10 lieux où faire du glamping

Emmanuelle Fibert

Découvrez aujourd’hui dix lieux de rêve dans le monde où faire du glamping en pleine nature. Un séjour inoubliable vous attend !

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous cherchez une nouvelle expérience en matière de voyage? Essayez le glamping ou autrement dit le camping cinq étoiles. Les hébergements traditionnels sont repris mais en version luxueuse et sont le plus souvent situés dans des endroits naturels exceptionnels.

Notre sélection de 10 lieux où faire du glamping dans le monde

Lanzarote Retreats – Espagne

glamping-espagne-eco-finca

Un petit coin de paradis luxueux tout en tenant compte de l’environnement est l’Eco Finca de Arrieta où l’on peut dormir dans des yurtes. Profitez-en pour  voir les beaux paysages de l’île tels que le parc national de Timanfaya ou le Mirador d’El Rio.

Entamanu Ngorongoro – Tanzanie

glamping-tanzanie-parc-nationale-seregenti

En Tanzanie, le camp d’Entamanu Ngorongoro est idéal pour visiter les merveilles du nord du pays. Depuis votre tente, admirez les vues sur le cratère Ngorongoro et sur le parc national Serengeti.

Ecocamp Patagonia – Chile

glamping-Ecocamp-Patagonia-Chile

Situé en plein coeur du parc national Torres del Paine, l’Ecocamp Patagonia est le lieu idéal pour passer la nuit avant de reprendre les sentiers du fameux trek W du parc.

Sal Salis – Australie

sal-salis-australie-glamping

Pour un séjour en glamping unique, mettez le cap sur le Sal Salis en Australie. Dans ce cadre naturel protégé, vous pourrez nager avec les requins baleines, faire du snorkeling ou encore du kayak.

El Capitan Canyon – États-Unis

glamping-El-Capitan-Canyon

Dans les environs de Santa Barbara en Californie, venez loger dans des tentes de luxe et profiter d’une paisible nuit de sommeil avant de partir à la découverte des monts Santa Ynez et de la côte pacifique.

Treehotel – Suède

glamping-treehotel-suede

Le Treehotel en Suède propose de dormir dans des cabanes dans des arbres. Depuis le Treehotel, vous pouvez en plus vous promener dans la réserve naturelle Korgen à pied ou en VTT.

Lo Rey du Lac – France

glamping-en-france

Si vous souhaitez tenter l’expérience glamping en France, Lo Rey du Lac est situé dans un site d’exception. La “bulle” est tout particulièrement à tester pour passer une nuit sous les étoiles. Le lac d’Hossegor et les plages de Capbreton et de Seignosse sont toutes proches.

L’article continue en dessous de cette annonce

Loch Greshornish – Écosse

glamping-Loch-Greshornish

En Écosse, allez passer une nuit au Loch Greshornish sur la fameuse Île de Skye. Sur place vous pourrez profiter des piscines des fées, des montagnes des Cuillin ou encore vous rendre au meilleur point de vue de l’île : le Old Man of Storr.

Cascais Oasis – Lisbonne

glamping-cascais-lisbonne

Tout près des plages de sable blanc et de la ville de Cascais au Portugal, le Cascais Oasis vous accueille dans des tentes et des bungalows tout confort en pleine nature.

Sunwell Farm – Estonie

glamping-estonie

Idéalement située à 4km de la réserve naturelle d’Endla, le glamping Sunwell Farm détient des cabines dans les bois, aussi bien adaptées pour en séjour en famille qu’en amoureux.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp