Eric Lemattre
Eric Lemattre
22 Fév, 2019 - 16:05
Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung

Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung

Eric Lemattre

Le fabricant de smartphones sud-coréen vient de dévoiler son fameux smartphone Samsung pliable en même temps que trois modèles Galaxy S10, et même un mobile 5G !

Samsung a mis fin aux rumeurs concernant son smartphone pliable ! Les attentes étaient immenses, et c’est bien compréhensible : nous avons là affaire à la prochaine révolution technologique et numérique majeure dans le secteur de la téléphonie mobile. Tandis qu’en septembre 2017, le CEO de Samsung, DongJin Koh, avait reconnu lors d’une interview donnée à la chaîne américaine CNBC qu’il était temps pour la firme de mettre au point un smartphone pliable, le groupe coté en bourse est enfin passé à l’action ! On vous dit tout sur le Samsung Galaxy Fold !

Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung est une réalité…

À l’occasion de la conférence de presse donnée par Samsung le 20 février dernier à San Francisco, la firme qui célèbre cette année les dix ans de la gamme Galaxy S en a profité pour dévoiler au grand jour son fameux smartphone Samsung pliable : le Samsung Galaxy Fold. Ce smartphone unique en son genre peut non seulement se déplier, mais aussi être converti en tablette, le tout au tarif de 1 750 €. Particulièrement futuriste, ce smartphone Samsung presqu’entièrement pliable ne sera donc pas à la portée de toutes les bourses. Le constructeur sud-coréen a également annoncé la date de sortie de son nouveau smartphone, à savoir le 26 avril 2019. Toutefois, le Galaxy Fold pourrait ne pas sortir dans l’Hexagone à la date annoncée.

Samsung Galaxy Fold

Par ailleurs, lors des différentes démonstrations réalisées en « Live », on a pu constater que le Galaxy Fold serait doté d’un petit écran assez épais (4,6 pouces). Toutefois, on pourra sans problème le glisser dans la poche de son jean ou pantalon. La particularité du Galaxy Fold : ce smartphone Samsung s’ouvre comme un livre pour laisser place à un second écran, cette fois-ci beaucoup plus grand et souple ! Une fois le deuxième écran sorti de sa cachette, on a vraiment l’impression d’avoir faire à une tablette tactile !

Le saviez-vous ?

Samsung assure que le dépliage de l’écran est sûr et agréable au toucher. Le mécanisme, pourtant complexe, semble parfaitement fonctionner. En raison des contraintes techniques liées au dépliage du Samsung Galaxy Fold, le traditionnel lecteur d’empreinte sera logé sur le flanc sur ce modèle spécifique.

… Mais plusieurs questions demeurent sans réponse !

Samsung, qui a également présenté le nouveau Galaxy S10 lors de son apparition en Californie du Nord, n’a toutefois pas répondu à toutes les questions que journalistes et consommateurs sont en droit de se poser. Quelles seront les performances de la batterie du smartphone Samsung pliable ? L’écran sera-t-il capable de résister à une multitude de dépliages ? Quels sont les composants de la coque externe ? Il faudra certainement attendre notre test du Samsung Galaxy Fold pour obtenir les éclaircissements attendus.

A lire aussi :