Ida Macondo
Ida Macondo
02 Déc, 2016 - 05:17
iOS 10.1.1 : tueur d’autonomie de l'iPhone ?

iOS 10.1.1 : tueur d’autonomie de l’iPhone ?

Ida Macondo

iOS 10.1.1 tue-t-il l’autonomie de votre iPhone ? Petite enquête.

L’article continue en dessous de cette annonce

Depuis la mise à jour d’iOS 10.1.1, de nombreux utilisateurs se plaignent des problèmes d’autonomie de leur iPhone. Et si la fameuse mise à jour n’avait pas fait que du bien à l’appareil ?


L’autonomie, le talon d’Achille de l’iPhone

Il y a quelques mois déjà, des tests montraient qu’en matière d’autonomie, l’iPhone 7 n’était pas à la hauteur de ses concurrents. Malheureusement, les pépins continuent pour Apple, car à présent, ce sont de nombreux utilisateurs qui reportent les problèmes d’autonomie de la batterie de leur iPhone 5S ou 6. En outre, le magazine PCMag, démontre dans un article, ce point faible chez Apple.

Sur les forums, les utilisateurs ont en effet évoqué les anomalies constatées au niveau de la batterie. Ainsi, celle-ci passe par exemple, de 70 % à 20 % en moins d’une heure. Ensuite, le niveau continue de baisser.

Un autre possesseur d’iPhone rapporte que le soir avant de se coucher, le terminal indiquait 80 %, et au matin, il avait perdu plus de la moitié de sa charge. De plus lorsque la batterie affiche 30 %, l’appareil s’éteint sans raison apparente.

 Et si la mise à jour d’iOS 10.1.1 expliquait tout ?

iOS 10.1.1 : un bug logiciel ?

Les témoignages d’utilisateurs pointent du doigt la mise à jour d’iOS 10.1.1. Certains indiquent que leur iPhone affiche un niveau de charge de 30 % seulement après avoir branché. Selon les spécialistes, il s’agit certainement d’une panne logicielle ou plusieurs bugs.

Une mise à jour changera-t-elle cette situation ? En attendant, Apple a lancé une campagne afin de rappeler les téléphones qui s’éteignent de façon “inattendue” selon la marque. Les modèles concernés sont ceux conçus entre septembre et octobre 2015, dotés d’un numéro de série bien spécifique. Renseignez-vous auprès du service client ou de votre AppleStore.

De nombreux journalistes ont tenté de contacter la firme de Cupertino, en vain. Le bug n’a pas encore été officiellement reconnu, cependant tous les utilisateurs attendent déjà un patch correctif ou une mise à jour.



A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp