Tanguy Revault
Tanguy Revault
11 Sep, 2019 - 12:47
iPhone 11

iPhone 11 et 11 Pro : tout savoir sur les derniers smartphones de chez Apple

Tanguy Revault

Pour Apple, la rentrée est synonyme de nouveaux smartphones avec la sortie prochaine des iPhones 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Caractéristiques, prix, nouveautés, voici tout ce que vous voulez savoir.

Cela fait des mois que l’on entende des rumeurs et que plusieurs informations fuitent au sujet de la sortie des derniers modèles de smartphones de chez Apple. C’est désormais fait, la Keynote d’Apple a eu lieu ce mardi 10 septembre et l’enseigne à la pomme a dévoilé ses nouveaux modèles, avec trois smartphones nommés iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

Vous aussi vous mourrez d’impatience d’en savoir plus sur les nouveautés, leurs caractéristiques, la date de sortie les prix, voici tout ce que vous voulez savoir sur les derniers téléphones portables de chez Apple qui risquent très certainement d’en séduire plus d’un. 

Tout savoir sur l’iPhone 11, l’Iphone 11 Pro et l’Iphone 11 Pro Max

iPhone 11, 11 pro et 11 pro max

L’Iphone 11

Il s’agit du smartphone d’entrée de gamme de l’enseigne, un peu l’équivalent du XR à l’époque. Parmi les trois nouveaux smartphones à venir, c’est le seul à être doté d’un écran LCD, la marque ayant fait le choix à l’avenir de ne concevoir plus que des smartphones OLED. Son écran fait 6,1 pouces et on note la présence de 4GO de ram. Son processeur est un A13 Bionic et il est équipé d’une caméra 12 mégapixels avec deux objectifs qui correspondent à un grand angle et à un très grand angle. Les photos et vidéos devraient donc être de grande qualité. Il permet d’ailleurs de réaliser des vidéos en 4K de 60 images par seconde.

Le téléphone sera disponible en 6 coloris avec l’entrée de couleurs pastels comme le jaune, le vert et le violet. Le logo de la pomme est bien présent comme prévu au centre du smartphone, il en sera d’ailleurs de même pour les deux autres modèles. Il a aussi été annoncé que l’autonomie promet d’atteindre une journée et que la puce est beaucoup plus rapide que sur les autres smartphones. L’iPhone 11 sera disponible à partir de 809 euros

L’iPhone 11 Pro

C’est devenu une habitude chez Apple, celle de sortir plusieurs smartphones à l’occasion des nouvelles rentrées. L’iPhone 11 Pro a retenu toutes les attentions lors de la Keynote en Californie. D’une part, car il est doté d’un écran OLED Super Retina XDR d’une taille de 5,8 pouces. Et également car il est équipé d’un triple capteur photo, permettant de réaliser des photos de 12 mégapixels chacun. Cela permet de grandement améliorer la qualité des photos, c’est simple, il s’agira des meilleurs images réalisées avec un iPhone.

Avis aux amateurs. Si l’on note qu’il n’y aura pas d’Apple Pencil ou bien encore de recharge sans fil comme ont pu le lasser entendre certaines rumeurs, sa batterie devrait lui permettre de durer 4 heures de plus que l’iPhone XS. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont toujours reproché à Apple de ne pas assez améliorer l’autonomie de ses appareils. Il est aussi équipé d’une puce A13 Bionic. 

En ce qui concerne les coloris, il y en aura plusieurs de disponibles, les incontournables noir, gris sidéral et blanc. Mais également le rose gold et une nouvelle teinte verte originale et séduisante. L’iPhone 11 pro sera disponible à partir de 1 159 euros

L’iPhone 11 Pro Max

Voici donc le plus cher des trois smartphones. En partie du fait qu’il s’agit du plus grand des trois puisqu’il est équipé d’un écran OLED de 6,5 pouces. Il est également doté comme l’iPhone 11 Pro de trois objectifs, d’un processeur A13 Bionic et du nouveau coloris vert. La puissance de sa batterie est de 3500+ mAh, pour une meilleure autonomie. Il faut également mettre en avant la présence d’un Face ID plus rapide et d’une capacité de stockage au choix de 64 Go, 256 Go et 512 Go. L’Iphone 11 Pro Max, qui devrait intéresser tout ceux qui ont besoin de travailler sur leur smartphone, sera disponible à partir de 1 259 euros.

Date de sortie des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max 

Alors que la Keynote vient tout juste de se terminer, tous ceux qui sont impatients d’avoir l’un des derniers modèles iPhone dans les mains auront la possibilité de précommander le smartphone à compter du 13 septembre à 14h. Les premières livraisons auront elles lieu une semaine plus tard, le 20 septembre. Plus que quelques jours à patienter donc. Notez qu’Apple a également annoncé les sorties imminentes de l’Apple Watch Series 5 et de l’iPad 10,2. 

À lire aussi