L’iPhone permet désormais de détecter le cancer !

Default Male 27 Oct, 2016 - 10:14 img placeholder 1
On n'arrête pas le progrès ! En effet, détecter le cancer grâce à l'iPhone est à présent possible. Plus d'informations ici.

Un groupe de chercheurs de l’université de d’État de Washington a développé un laboratoire mobile en utilisant la caméra de l‘iPhone. Le plus ? Cela permet de détecter le cancer

L’iPhone pour détecter le cancer

L’application Health 

L’iPhone peut-il sauver des vies en permettant de détecter le cancer ? Désormais oui, grâce à un groupe de chercheurs de l’université de d’État de Washington qui a développé l’application Health de l’iPhone.

Avec les autres outils d’Apple, à savoir HealthKit, CareKit et ResearchKit, la firme s’investit davantage dans l’univers de la santé. Mais c’est bien le groupe de chercheurs de l’université de Washington qui fait parler de lui en ce moment pour avoir conçu un mini laboratoire mobile qui permet de détecter le cancer grâce à l’iPhone et sa caméra.

Une fiabilité de 99 %  

C’est grâce à un spectromètre constitué de LED et de lentilles que l’opération est possible. Selon le site SciencePost, le spectromètre peut détecter la présence de l’interleukine-6, un produit chimique actif en cas d’inflammation et présent dans les cellules cancérigènes.   Le dispositif permettant de détecter le cancer grâce à l’iPhone est fiable à 99 % et pourra être utilisé pour l’analyse de différents cancers dont celui du sein, du poumon, de la prostate, etc.

Un détecteur de cancer portable et peu coûteux

Les travaux de l’équipe de l’université d’État de Washington du professeur Lei Li seront publiés dans la revue Biosensors and Bioelectronics, à paraître en janvier 2017.

En attendant, ce sont les analystes et la communauté scientifique qui se réjouissent de la possibilité de détecter le cancer grâce à l’iPhone. Il y a le coût d’abord, réduit, mais aussi l’aspect pratique, comme cela permettra aux hôpitaux et cliniques se trouvant dans des endroits reculés d’utiliser le spectromètre, tout comme tous les spécialistes ayant besoin d’un mini laboratoire mobile. 

A lire aussi : Default Male Ida Macondo Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «L’iPhone permet désormais de détecter le cancer !»

Laisser un commentaire

* Champs requis