La banque à distance semble être entré dans la vie quotidienne des Français qui l’ont adopté à 82%.
Une gestion de sa banque à distance, c’est possible, grâce à internet. Et les Français adhèrent massivement à ses solutions en ligne qui facilitent la vie au quotidien. Selon une étude Médiamétrie/ NetRatings ils sont en effet 82% à gérer leur banque à distance.
Si internet a facilité la vie des Français, les banques traditionnelles n’ont toutefois rien à craindre, car 86% des sondés continuent de les fréquenter et moins de 20% souhaitent souscrire une offre bancaire totalement en ligne !
Il est assez simple de comprendre le succès de la banque à distance. Gérer ses comptes et opérations quotidiennes sans sortir de chez soi et à toute heure et à tout moment de la semaine, les avantages ont de quoi séduire et ont clairement dépassé la peur du piratage.
La banque à distance présente également d’autres avantages. Les tarifs pratiqués sont en général significativement moins élevés qu’en agence et les offres et avantages, multiples. Cartes bancaires offertes, commissions réduites, tout y passe. Les organismes bancaires 100% internet sont toutefois encore moins chers que les versions en ligne des banques traditionnelles.
Si la pratique est donc bien entrée dans les moeurs, l’agence bancaire physique a encore de beaux jours devant elle. L’avis d’un conseiller financier en chair et en os est toujours apprécié et préféré par les Français pour certains types d’opérations et est sécurisant en cas de doute, de question ou soucis.
Les pages des organismes bancaires sur les réseaux sociaux restent quant à eux, relativement peu populaires. En effet, seuls 6% des interrogés ont déclaré suivre la page Facebook de son organisme financier et 3% le fil Twitter.
Si la sécurité de la banque à distance reste une question qui inquiète, « la peur de l’inconnu » semble tout de même bien dépassée !