LinkedIn Pulse : comment et pourquoi utiliser l’appli ?

Incontournable dans le marché de l’emploi, LinkedIn permet aussi de partager du contenu grâce à son service LinkedIn Pulse. Voici un petit tutoriel.

Initialement limité aux influenceurs, LinkedIn Pulse peut désormais être utilisé par toutes sortes de contributeurs. En effet, en publiant un article dans l’agrégateur de contenu de LinkedIn, les professionnels ont la possibilité de bénéficier d’une meilleure visibilité. Mais comment fonctionne ce service, pourquoi publier un article, et surtout, comment activer ou désactiver les commentaires ?

Qu’est-ce que LinkedIn Pulse ?

A quoi ça sert ?

Rappelons que Pulse était à la base une application qui fut rachetée par LinkedIn en avril 2013. Aujourd’hui, LinkedIn Pulse s’apparente à un agrégateur de contenu, un support de publication pour les professionnels. Ce service permet en effet aux usagers de publier des actualités. Les articles sont classés par thème ou en fonction de leurs médias. En quelques clics seulement, on peut consulter les publications les plus lues ou les plus influentes !

Pourquoi publier des articles sur Pulse ?

Pour accroître sa visibilité bien sûr ! À la manière d’un moteur de recherche, Pulse privilégie les utilisateurs qui sont actifs sur sa plateforme. La possibilité de publier un article et de le déployer au plus grand nombre est la meilleure façon d’accroître son audience et d’augmenter sa notoriété.

Cela est d’autant plus vrai que les autres utilisateurs ont la possibilité de commenter chaque article. En plus d’être un outil de curation de contenu, LinkedIn Pulse mise donc sur le social et l’interaction des usagers entre eux. Or, une nouveauté vient de faire son apparition concernant ces mêmes commentaires.

Désactiver les commentaires sur Pulse

Annoncée il y a peu de temps sur le blog officiel de LinkedIn, la désactivation des commentaires devrait bientôt faire surface. Effectivement, tout créateur de contenu pourra désactiver les commentaires sur les articles de son choix.

Comment procéder ?

Avant de pouvoir désactiver les commentaires sur un article, il faudra bien entendu rédiger intégralement ce dernier puis le publier. C’est seulement une fois la publication effectuée que l’auteur pourra désactiver le champ réservé aux commentaires. On notera toutefois qu’il sera possible de réactiver ces mêmes commentaires en toute simplicité.

Est-ce recommandé ?

Pas vraiment. En effet, en laissant les commentaires bien visibles, les auteurs augmentent leur portée. Néanmoins, la désactivation des commentaires a été mise en place pour leur offrir un meilleur contrôle, notamment pour signaler tout propos inapproprié ou déplacé.

Et vous, que pensez-vous de LinkedIn Pulse et de la fonction de désactivation des commentaires ?

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Auteur Hintigo

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