20 Oct, 2016 - 13:47
Les peaux foncées à noires ont des besoins spécifiques en termes de maquillage.
Le maquillage pour peaux noires et métisses ne supporte pas l’à peu près. Et encore plus lorsqu’il s’agit du choix des textures, des tons et des harmonies de couleurs. Il existe des marques dédiées spécialisées ou des gammes spécifiques dans des marques universelles. Le point sur les bons choix.
{%%affiliation_html_403%%
Le maquillage pour les peaux noires à problèmes
Les peaux noires peuvent être sujettes à différents types d’imperfections :
Dans ces cas-là, l’hydratation et la préparation de la peau est incontournable : une crème légère suivit d’une base de teint vous garantiront la tenue de votre maquillage. En cas de peau irrégulière, l’application d’un fond de teint couvrant est nécessaire. Pour le choix du ton, mieux vaut se référer à la couleur du cou et du décolleté : vous éviterez ainsi l’effet masque et la démarcation.
Il est donc préférable de le choisir sur échantillon ou dans un magasin qui permet un test par une maquilleuse.
Terminez par un voile de poudre libre qui va matifier l’ensemble.
Sur quelles couleurs miser pour les yeux ?
Les peaux noires sont chanceuses : elles peuvent tout se permettre en termes de couleurs ! Les fards irisés ressortiront de manière très harmonieuse. Pour un effet plus fun, les couleurs flashy seront parfaites.
Et bien sûr, le maquillage des yeux (crayon noir et strobbing avec une touche de blanc sur le contour interne) sera particulièrement élégant.
Veillez à choisir des fards et des blushs très pigmentés pour vous assurer d’obtenir l’effet recherché.
Et pour le rouge à lèvres ?
Là encore, les produits riches en pigment feront des merveilles. Rouges profonds mat ou au contraire, gloss léger : tout est permis !
Inspirez-vous des blogs beauté spécialisés dans les peaux noires et suivez les tutos vidéo.
Où trouver les bons produits ?
L’idéal est de se tourner vers des marques spécialisées dans les peaux noires comme Black Up. Attention, toutefois : ces marques sont souvent chères et difficiles à trouver en grand magasin.
Pour une solution moins coûteuse, vous pouvez opter pour une marque traditionnelle comme Kiko qui décline la plupart de ses gammes dans un large choix de coloris.
A lire aussi :