Tanguy Revault
Tanguy Revault
19 Fév, 2019 - 11:44
Mercedes GLC : présentation d’un SUV haut de gamme

Mercedes GLC : présentation d’un SUV haut de gamme

Tanguy Revault

Infos techniques, prix, voici une présentation du nouveau Mercedes GLC, un SUV qui rencontre un large succès en France.

L’article continue en dessous de cette annonce

Les SUV n’en finissent plus de faire parler d’eux. Ils séduisent de plus en plus d’acheteurs et en particulier les familles, car ce sont avant tout des voitures spacieuses. Mais par leur design tout terrain, les amateurs de conduite en milieu rural cèdent de plus en plus à l’envie de s’équiper d’un SUV, pratique pour emprunter des chemins sinueux. Mercedes n’a pas échappé à la règle et a mis au point un modèle très apprécié en France : le Mercedes GLC. Alors pour ceux qui auraient encore un doute sur le caractère exceptionnel de ce véhicule, voici une présentation détaillée.

Présentation générale du Mercedes GLC

Le Mercedes GLC existe en version essence, diesel et hybride et il est à préciser que la version hybride est tout simplement le SUV le plus vendu en France actuellement.

Mercedes GLC

Ce SUV est un véhicule qui plait à un grand nombre de Français, de par son design tout terrain et contemporain, associé à un confort irréprochable. En effet, à l’intérieur, l’espace est généreux à l’arrière et les passagers ont une vue dégagée sur le ciel, grâce à un toit ouvrant panoramique installé en deux parties. C’est un incroyable sentiment de liberté qui vous envahit une fois installé à bord et il est agréable d’y passer du temps lors des longs voyages.

À l’avant, la prise en main est des plus intuitives avec la présence d’un écran qui outre la fonction GPS, permet d’activer diverses autres fonctions qui rendent les voyages plus agréables. Sur le volant sont installés plusieurs boutons qui permettent de prendre la main sur l’écran, les volumes etc…

Revenons un instant sur son design extérieur pour ne pas oublier de mentionner que ce modèle a tout d’une voiture élégante et moderne, avec la nouvelle calandre propre aux nouvelles versions de Mercedes et à son aspect sportif soigneusement mis en avant par des lignes fluides et jamais grossières.

Mercedes GLC : les informations techniques

Voici toutes les information techniques qui prouvent que le Mercedes GLS est aussi un modèle de voiture puissant et sécurisant.

Mercedes GLC

L’article continue en dessous de cette annonce

Adapter la conduite au terrain grâce au Pack ON&OFFFROAD

Le mercedes GLC offre 5 types de conduite : remorque, dégagement, chaussée glissante, tout terrain et côte. L’idée est de pouvoir en toute circonstances retrouver une conduite fluide, conserver la bonne prise en main de la voiture et optimiser la motricité, en particulier sur les routes sinueuses.

Il est intéressant de noter qu’en mode tout terrain, l’éclairage élargit le champ de vision, grâce à l’Intelligent Light System à LED.

Les fonctions HANDS-FREE ACCESS et KEYLESS-GO

Ces système permettent d’ouvrir la voiture, de la verrouiller et de la démarrer de manière totalement automatique, sans l’utilisation de la clé. De manière totalement électrique, vous pouvez également ouvrir toutes les vitres, y compris elles du toit, depuis l’extérieur.

L’assistance à la conduite

Certains pourront penser que la conduite est devenu paresseuse mais toutes les fonctions d’assistance à la conduite se révèlent être en fait très utiles et ont pour objectif de simplifier la vie des conducteurs.

Sur le Mercedes GLC, vous êtes alerté en cas de franchissement d’une ligne, le détecteur d’angle mort envoie des signaux aux conducteurs en cas de présence d’une voiture dans l’angle mort, la conduite est simplifiée par le régulateur de vitesse et de distance et le frein PRE-SAFE peut réduire la vitesse de la voiture voir freiner à fond en cas de risque de collision avec un autre véhicule, un vélo ou un piéton.

Un important espace de rangement

La particularité des SUV est aussi de pouvoir procurer un important espace de rangement, très pratique en cas de départ en vacances ou de déménagement. La capacité du Mercedes GLC est de 550 litres et peut être élargi à 1600 litres lorsque les sièges arrières sont pliés.

Prix du Mercedes GLC

Le Mercedes GLC est disponible en diverses versions : essence, diesel et hybride.

Il faut compter à partir de 46 450 euros pour un modèle essence, à partir de 48 600 euros pour un modèle diesel et à partir de 58 350 euros pour un modèle hybride.

L’article continue en dessous de cette annonce

Le Mercedes GLC existe aussi en version coupé

Mercedes GLC coupé

Enfin, pour les adeptes de voitures résolument sportives, notez bien que le Mercedes GLC existe en version coupé, avec un look à mi-chemin entre un coupé et une berline. Son aspect général est celui d’une berline surélevée et la voiture dispose de toutes les options propres au modèle GLC, pour un confort de conduite associé à la classe au volant d’une voiture esthétiquement irréprochable.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp