Tanguy Revault
Tanguy Revault
29 Août, 2019 - 11:20
mini-citadines les moins chères

Quelles sont les mini-citadines les moins chères ?

Tanguy Revault

Envie d’investir dans une mini-citadine sans vous ruiner ? Voilà de quoi vous donner des idées avec quelques modèles parmi les moins chers du marché.

Lorsque l’on utilise une voiture et que l’on habite une grande ville, la mini-citadine est le meilleur choix pour pouvoir rouler facilement, se faufiler dans des rues étroites ou bien encore stationner sans trop se prendre la tête. Si votre budget n’est pas élastique et que vous souhaitez acquérir une mini-citadine neuve sans pour autant dépenser une fortune, alors voici les modèles qui pourraient bien correspondre à vos exigences. 

Qu’est-ce qu’une mini-citadine ? 

Les citadines sont des voitures qui rencontrent un très beau succès en France, c’est d’ailleurs le segment automobile qui se vend le mieux après les SUV. On distingue deux types de citadines : les citadines polyvalentes, que l’on peut aussi bien utiliser en ville que lors de longs trajets, et les mini-citadines, qui sont des automobiles plus petites et faiblement motorisées, mais dont le fonctionnement est optimal dans les zones urbaines. 

Pour les gens qui vivent et travaillent dans es grandes métropoles, elles sont le meilleur moyen de ne pas perdre trop de temps sur la route, puisqu’elles permettent de se faufiler au milieu du trafic routier et de se garer en deux temps trois mouvements dans des espaces de stationnement parfois très réduits. Alors si vous habitez une grande ville mais que vous ne pouvez vous passer de la voiture, il n’y a plus à hésiter, c’est ce type d’auto qu’il vous faut.

Quelles sont les meilleures mini-citadines en 2019 ?
Voir aussi Quelles sont les meilleures mini-citadines en 2019 ?

Les mini-citadines les moins chères du marché en 2019

Sans plus attendre, voici le classement des 5 mini-citadines les moins chères en 2019. 

1. Skoda Citigo 

Voici la voiture qui arrive en première place de notre classement : la Skoda Citigo. Son design est certes assez classique mais certains aimeront cette simplicité des différents éléments extérieurs. La mini-citadine la moins onéreuse du marché a été développée par Volkswagen, on peut donc compter sur une grande fiabilité.

Elle comprend également tous les éléments qui rendent son utilisation agréable : verrouillage centralisé, radio, Bluetooth, climatisation… Il faut aussi s’attarder sur de petits éléments qui font la différence et qui sont extrêmement pratiques en ville comme le porte-smartphone, un parapluie placé sous le siège passager, des filets dans le coffre pour les courses et un porte-ticket placé sur le pare-brise.

Son prix : à partir de 9 500 euros pour une 1.0 MPI Active 60 ch. 

2. Suzuki Celerio 

En seconde position, la Celerio de chez Suzuki. Sous le capot, on remarque un 3 cylindres peu gourmand. Son design extérieur est agréable, passe bien, n’en fait pas trop. Malgré sa petite taille, on est surpris à l’intérieur par son habitabilité, avec la possibilité d’accueillir jusqu’à 5 personnes, qui n’auront aucun mal à se sentir à l’aise au niveau des jambes.

Le coffre offre lui une capacité de 258 litres, c’est mieux qu’une Twingo, mais cela nous rappelle au passage que l’on fait face à une mini-citadine. 

Son prix : à partir de 9 790 euros pour une 1.0 VVT 68 ch.

3. Ford Ka+

On peut considérer au regard de ses dimensions que la Ford Ka + se situe à mi-chemin entre la citadine polyvalente et la mini-citadine. Son design extérieur est très fidèle à ce que l’enseigne fait de mieux, il est à la fois moderne et sobre. Vous apprécierez très certainement sa direction assistée électrique qui lui offre agilité et souplesse au moment de faire des manœuvres pour stationner.

Elle peut accueillir à bord jusqu’à 5 personnes et elle intègre également une gamme de technologies intelligentes pour par exemple prendre le contrôle sur son smartphone et la musique. On apprécie aussi le système Stop & Start qui permet d’économiser du carburant. 

Son prix : à partir de 10 450 euros pour une 1.2 Ti-VCT Essential 70 ch. 

4. Fiat Panda

Une voiture qui a de la personnalité depuis toujours : la Fiat Panda. Son design affiche des lignes désormais contemporaines et on apprécie ses nouvelles roues avec jantes de 14 pouces. À l’intérieur, l’espace est agréable et les sièges confortables.

On apprécie aussi les petits éléments comme le porte smartphone et le système de radio Uconnect pour recevoir la musique dont dispose ce dernier. C’est aussi une voiture sécurisante puisqu’elle est équipée de 4 airbags, d’appuies-têtes avant anti-coup du lapin et de l’aide au freinage d’urgence.

Son prix : à partir de 10 490 euros pour une 1.2 69 ch. 

5. Citroën C1

On apprécie le design de cette mini-citadine aux formes rondes et contemporaines. Son toit en toile souple est aussi très pratique en été, il s’ouvre électriquement et vous permet de prendre l’air et de profiter d’une vue dégagée.

À l’intérieur, on note la présence d’un espace multimédia très appréciable, et la présence de touches de couleurs lui confèrent un air global très gai. Elle est aussi équipée de divers système d’aides à la conduite comme la caméra de recul, le freinage automatique et le système qui avertit le conducteur lorsqu’il franchit une ligne. Si vous souhaitez vous faire plaisir et que vous aimez l’originalité, optez pour la personnalisation bi-tons. 

Son prix : à partir de 11 050 euros pour une VTI 72 ch.

À lire aussi :