Helder Santos
Helder Santos
20 Déc, 2016 - 02:52
Netflix VR : Google s’associe au projet

Netflix VR : Google s’associe au projet

Helder Santos

Netflix se lance aussi dans la réalité virtuelle avec son application dénommée tout simplement Netflix VR. Nous allons vous en dire plus sur le sujet.

L’article continue en dessous de cette annonce

Netflix VR est la nouvelle application de Netflix, le fameux service de vidéo à la demande par abonnement. Un type de service qu’on appelle également SVOD (subscription video on demand, en anglais).

Il cherche à proposer de la nouveauté à ses abonnés afin d’accroitre son leadership sur un marché de plus en plus concurrentiel, notamment avec Amazon Prime Video, l’un de ses rivaux les plus sérieux.

Netflix VR : ce que l’on sait pour le moment

Peu d’informations ont pour le moment filtré sur cette nouveauté, mais nous allons tâcher de vous dire ici l’essentiel à savoir.

Réservé au Daydream View de Google

Il s’agit donc d’une application pour voir les programmes en réalité virtuelle. Bien entendu pour y arriver, un casque VR sera nécessaire, mais pas n’importe lequel. L’heureux élu est le Daydream View de Google.

Toutefois, certaines rumeurs disent qu’il y aura des mises à jour pour permettre la compatibilité de l’appli avec d’autres casques comme le Samsung Gear VR. Déjà que par le passé, Netflix avait déjà proposé une fonctionnalité permettant d’utiliser son service avec les lunettes VR de la marque coréenne. La future utilisation de cette nouvelle application avec d’autres solutions VR reste donc à confirmer.

Pour le moment, la seule information connue est que le Daydream View est le seul outil habilité. Il sera nécessaire que votre appareil soit « Daydream Ready », c’est-à-dire compatible avec le casque de Google. Il faut également savoir que jusqu’à présent, le Daydream n’est vendu qu’Outre-Atlantique pour environ 79 dollars (plus ou moins 76 euros). Cela signifie que seuls les nord-américains sont concernés. Avec autant de restrictions, il est clair qu’il faudra patienter encore un peu en France.

Fonctionnement

Sur la page de présentation de l’application sur le Play Store de Google, rien n’est indiqué à part la description classique de Netflix et la présence de captures d’écran. Les seuls éléments connus, c’est que lors de l’utilisation de Netflix VR, les utilisateurs arriveront dans un salon virtuel avec un grand écran et un canapé. Ils s’y installeront afin de consulter les différents programmes présents sur le catalogue.

Pour le moment, il paraîtrait que seuls les contenus produits par Netflix lui-même soient disponibles. Comme par exemple, la récente série à succès Stranger Things. D’ailleurs, un teaser en réalité virtuelle de ce programme était sorti il y a quelques mois.

En résumé, il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus sur cette application dans l’Hexagone. L’arrivée du Daydream View en France pourra surement débloquer tout cela. Il faudra faire preuve de patience pour le moment.



A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp