Eric Lemattre
Eric Lemattre
20 Fév, 2017 - 10:25
Nokia 3310 : et s’il renaissait de ses cendres ?

Nokia 3310 : et s’il renaissait de ses cendres ?

Eric Lemattre

D’après un spécialiste américain de l’univers téléphonique, un modèle inédit en hommage au Nokia 3310 sera dévoilé au Mobile World Congress à Barcelone.

Il avait particulièrement la cote au début des années 2000. À l’époque, ne pas en avoir un, c’était tout simplement être hors de course niveau mode. Le Nokia 3310 s’est inscrit comme un téléphone portable de légende. Simple d’utilisation et surtout robuste, le modèle du constructeur finlandais évoque tout plein de souvenirs, mais aussi une satisfaction totale. Que les plus nostalgiques s’enthousiasment ! Le mythique Nokia 3310 fera son grand retour le 27 février prochain au Mobile World Congress de Barcelone !

Un nouveau Nokia 3310 au MWC de Barcelone

Ceci n’est pas une blague. D’après des sources fiables, le légendissime Nokia 3310 devrait refaire surface au Mobile Word Congress qui se tiendra à Barcelone entre le 27 février et le 02 mars 2017. Il se trouve que Nokia a récemment signé un contrat de licence avec HMD Global Oy, société de fabrication de smartphones. Les deux partenaires travaillent depuis quelques temps sur un téléphone d’appoint (qui n’a donc rien à voir avec un smartphone) et qui épouse les traits du Nokia 3310. Vendu à hauteur de 60€, ce Nokia 3310 nouvelle génération sera équipé d’un écran coloré.

nokia-3310-2017

On remarquera que deux autres modèles seront révélés au grand public durant le Mobile World Congress dans les prochaines semaines. Nous savons de source sûre qu’il s’agira de smartphones nouvelle génération.

Le téléphone portable le plus vendu de l’histoire

Le 3310 avait été commercialisé en l’an 2000 afin d’assurer la succession du Nokia 3210. Ce fut tout bonnement le plus grand succès dans l’histoire de Nokia. Il faut dire que le petit téléphone à la forme rectangulaire et à la coque on ne peut plus solide s’était écoulé à plus de 126 millions d’exemplaires. Le légendaire téléphone portable scandinave était aussi très apprécié pour sa durée de vie (200 heures sans recharge en mode veille) et ses jeux intégrés, comme l’indétrônable Snake 2 par exemple.

Le plus fantastique reste que le Nokia 3310 trouve toujours preneur aujourd’hui. En dépit de l’essor des smartphones, certains utilisateurs ne se sont jamais débarrassés de leur bon vieux téléphone made in Finlande. Cela est notamment le cas d’un Britannique qui s’en sert toujours dix-sept ans après l’avoir acheté ! Si vous ne pouvez pas vous permettre de débourser 60 € pour vous offrir la version revisitée du mobile scandinave, sachez qu’on peut encore trouver des Nokia 3310 pour une dizaine d’euros sur la toile.

A lire aussi :