Ida Macondo
Ida Macondo
20 Déc, 2016 - 12:00
Nokia Lumia 520 : le smartphone renaît sous Android

Nokia Lumia 520 : le smartphone renaît sous Android

Ida Macondo

Le Nokia Lumia 520 est de retour et il tourne sous Android. Explications.

L’article continue en dessous de cette annonce

Trois développeurs ont trouvé le moyen de faire ressusciter le Nokia Lumia 520. Et cette fois, il tourne sous Android 7.1.

Nokia Lumia 520, un petit rappel

Sorti en 2013, il s’agissait d’un smartphone équipé de Windows 8, plutôt abordable. On peut même dire que pour un appareil d’entrée de gamme, il offrait une expérience utilisateur assez intéressante. Toutefois, en dépit de sa popularité en France, le terminal ne pouvait bénéficier d’une mise à jour vers Windows 10.

Trois développeurs ont décidé de remédier à cela, et sont parvenus à installer Android sur ce smartphone Windows.


Android 7.1 Nougat

Les trois développeurs, thinhx2, feherneoh et banmeifyouwant ont ainsi créé une version d’Android 7.1 Nougat pour notre bon vieux Lumia. Le système d’exploitation de Google semble stable sur le Lumia 520. Des vidéos ont été partagées sur YouTube.

Des questions subsistent

Les détails de cette prouesse technique n’ont pas été dévoilés, cependant, les spécialistes invitent les utilisateurs à patienter avant de tenter de reproduire la même chose. 

Le Nokia Lumia 520 est un smartphone d’entrée de gamme avec les caractéristiques techniques suivantes : un écran de 4 pouces d’une définition de 800 x 480 pixels, un processeur dual core Snapdragon S4, etc. Rien ne confirme qu’à la maison, l’expérience fonctionnera aussitôt.

Le retour de Nokia

Selon plusieurs analystes, la marque finlandaise fera son retour en 2017. Le Figaro indique que Nokia a signé un contrat de licence avec HMD Global, une entreprise créée par d’anciens cadres du fabricant. Ils seraient déjà en plein de travail comme ils auraient repris les smartphones d’entrée de gamme de Nokia, que Microsoft avait délaissés. 

HMD Global est une société encore jeune, mais qui mise sur la popularité de Nokia et bien sûr, l’expérience de ses cadres. 

Les analystes indiquent que les premiers smartphones de cette collaboration seront vendus l’an prochain. Parviendront-ils à se faire une place sur ce marché extrêmement concurrentiel ?



A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp