06 Mai, 2015 - 14:45
Pour que les vacances avec bébé restent un moment privilégié en famille, l’organisation avant le départ est primordiale et conditionnera tout votre séjour.
Si partir en vacances avec bébé peut être un bon moyen de se ressourcer en famille, il faut veiller à s’organiser suffisamment à l’avance et à adapter le séjour afin que cette parenthèse en famille ne se transforme pas en galère. Voici quelques astuces pour vous aider à bien planifier vos séjours en famille avec des enfants en bas âge.
- Une organisation sans faille
Pas de place pour l’imprévu si vous partez en vacances avec bébé ! Avant le départ, il faut veiller à avoir tout le nécessaire avec vous pour votre séjour. De plus, il faudra adapter le choix de la destination à vos contraintes en planifiant des activités adaptées et en veillant à avoir les infrastructures nécessaires à proximité. Si l’on peut se passer d’un certain confort lorsque l’on part seul, en couple ou entre amis, il en est autrement lors des vacances avec bébé. Renseignez-vous sur les équipements disponibles dans le logement avant de réserver.
- Des activités choisies ou une solution pour faire garder votre enfant
Heures des repas, des siestes et autres contraintes diverses vont rythmer vos vacances. Par conséquent, il faudra veiller à respecter certains horaires et à ne pas choisir des activités trop longues. Vous pouvez également choisir de faire garder votre enfant, en particulier si vous optez pour une formule tout compris en village vacance ou en club.
- Quel impact sur le prix du séjour ?
- Pour les voyages à l’étranger avec un enfant en bas âge
Pour les enfants de 4 à 23 mois, le club med propose une offre spéciale pour permettre aux parents de visiter le pays de leur choix en toute tranquillité : une garderie est à disposition au club, et sous certaines conditions le séjour peut être gratuit pour votre enfant. La solution idéale pour ceux qui veulent continuer à voyager avec leur enfant en bas âge.
- Si vous partez en vacances avec bébé en France
Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.