Eric Lemattre
Eric Lemattre
21 Nov, 2016 - 12:00
PhotoScan : quand Google vous aide à numériser vos anciennes photos !

PhotoScan : quand Google vous aide à numériser vos anciennes photos !

Eric Lemattre

Besoin d’aide pour numériser vos anciennes photos ? Si oui, pensez à PhotoScan, la nouvelle application innovante récemment lancée par le géant Google.

L’article continue en dessous de cette annonce

Avec PhotoScan, Google n’en est pas à son premier coup d’essai dans le domaine de la photographie. Parmi les nombreux services lancés par la multinationale californienne, on trouve notamment Google Photos, une application de stockage d’images totalement gratuite et très populaire, mais pas exempte de défauts.

Pour la rendre plus complète que jamais, Google vient donc de lancer son nouveau programme que les plus nostalgiques d’entre vous vont adorer !

PhotoScan, la nouvelle appli révolutionnaire de Google

Google vient d’annoncer le lancement de PhotoScan, une application révolutionnaire qui permet de numériser n’importe quelle image ancienne de manière optimale. Selon la firme basée à Silicon Valley, l’application est capable de détecter les bordures d’une vieille photo, de l’orienter correctement et d’éliminer les effets indésirables tels que les reflets et les yeux rouges. Une fois numérisées, les images peuvent être déplacées vers l’espace de stockage affilié à Google Photos.

Ainsi, les deux applications travaillent de pair : la première réalise tout le travail de numérisation, la deuxième permet de classer ses images de la manière souhaitée. Mieux encore, l’appli vient pallier les défauts de Google Photos, qui peut certes lui aussi numériser des images mais le fait nettement moins bien que son cadet.

Google Photos est-il déjà mort et enterré ?

Non, ce n’est pas encore la fin de Google Photos. L’appli reste toujours essentielle puisqu’elle synchronise les images prises sur vos smartphones puis les stocke directement dans le cloud. De plus, le système d’indexation de Google Photos permet d’attribuer des étiquettes à chaque image. Ainsi, une image prise à New York pourra facilement être trouvée en tapant le mot-clé correspondant.

L’unique problème de Google Photos est que l’application ne pouvait scanner que les photos numériques, et non les photos argentiques. Avec PhotoScan, Google a su trouver le parfait remède, la nouvelle application pouvant sans problème digitaliser nos photos d’enfance voire même celles de nos parents et grands-parents ! Un bon avant, assurément !

Où et comment se procurer l’appli ?

On peut télécharger l’application sur les plateformes Android et iOS à partir de n’importe quel smartphone ou tablette. Pensez également à mettre à jour votre version actuelle de Google Photos. En effet, des améliorations ont été apportées par les développeurs et l’application est désormais munie d’une fonction de retouche automatique qui offre un rendu professionnel à toutes vos images.

Autre nouveauté : des filtres intelligents pour varier les effets ! Un must pour la période de Noël étant donné tous les portraits de famille qui vous attendent !

A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp