Tanguy Revault
Tanguy Revault
03 Juil, 2019 - 11:24
Aston Martin

Zoom sur les plus belles Aston Martin de l’histoire

Tanguy Revault

Inconditionnels de l’enseigne anglaise Aston Martin, voici quelques-uns des plus beaux modèles de l’histoire.

L’article continue en dessous de cette annonce

Aston Martin est une enseigne anglaise qui a su marquer le monde automobile de son emprunte avec des voitures mêlant à la fois luxe, créativité et sportivité. On a aussi pu voir certains de ses modèles au cinéma, notamment dans la série des « James Bond » ou bien encore dans « Amicalement vôtre ». Il est temps aujourd’hui de lui rendre hommage en présentant quelques-unes des plus belles Aston Martin de l’histoire. 

Les plus belles Aston Martin de l’histoire 

Sans plus attendre voici une présentation des plus belles Aston Martin de l’histoire, celles qui font rêver les fans de l’enseigne britannique, des particuliers en passant par les stars de cinéma. 

Aston Martin DB2

Cette voiture mythique a été produite en 410 exemplaires entre 1950 et 1953. Elle s’inspire clairement des modèles conçus par Pininfarina. Ses courbes sont haut de gamme et on apprécie notamment sa calandre avec la mise en avant de phares ronds. On note aussi des touches chromées et à l’intérieur, un très beau tableau de bord en bois. On retrouve sous le capot un moteur de 105 chevaux qui lui permet notamment de passer de 0 à 100 km/heure en seulement 11,4 secondes. Une belle performance pour l’époque.

Aston Martin DB4

Il s’agit ici de la soeur de la DB5, le modèle qui a marqué les esprits avec la saga James Bond. Ses lignes font penser à quelques belles anciennes voitures américaines et ce modèle est le premier de la série DB à être composé d’une carrosserie en panneaux d’aluminium soudés. C’est une voiture légère qui a été produite entre 1958 et 1963 et qui s’est vendue à 1210 exemplaires. 

Aston Martin DB5

Cette voiture 6 cylindres est tout simplement mythique et figure au panthéon des voitures les plus appréciées à travers le monde. Pas seulement parce que ses lignes sont superbes et qu’elle possède une classe infinie et hors norme, mais également parce que de nombreux cinéphiles ont pu la voir dans la saga James Bond, notamment dans l’incontournable Goldfinger. 

Aston Martin Vanquish S

C’est en 2001 que cette voiture est présentée au Salon Automobile de Genève sous le nom de Vanquish. En 2017, l’enseigne présente la Vanquish S, un superbe coupé sport qui embarque un moteur V12 développant une puissance de 600 chevaux. Ses courbes sont superbes, de la calandre en passant par les ailes et l’arrière. Ses capacités sont phénoménales puisqu’elle est capable d’atteindre 100 km/heure en seulement 3,5 secondes. Un monstre de sportivité et de finesse.

Aston Martin One-77

Un autre superbe coupé d’une beauté à en faire baver les amateurs de belles voitures sportives. Elle est apparue en 2008 et à été produite en seulement 77 exemplaires. Vous êtes donc un incroyable chanceux si vous en possédez une. Elle est propulsée par un moteur V12 et les acheteurs ont eu la possibilité de la personnaliser afin de la rendre totalement conforme à leurs envies. Une automobile tout simplement élégante et puissante.

Aston Martin DB9 

Il s’agit tout simplement ici de l’une des plus belles GT au monde. Son design est splendide et elle est équipée d’un moteur V12 de 6 litres. À l’intérieur, on ne peut manquer la beauté de ses finitions avec des matériaux haut de gamme utilisés comme le cuir et différents bois. C’est aussi une voiture beaucoup plus abordable que la Vanquish par exemple. On comprend donc pourquoi elle a remporté un grand succès. 

L’article continue en dessous de cette annonce

Aston Martin DB7 Vantage Zagato 

C’est une édition spéciale de la DB7 sortie en 2002 et qui fut produite en seulement 100 exemplaires. Elle interpelle le regard avec sa calandre basse et ses belles lignes sportives. Sous son capot se trouve un moteur V12 de 6 litres, c’est donc là-aussi un modèle puissant, qui ravit les adeptes de vitesse au volant. Il n’était pas possible de ne pas la faire figurer dans ce classement. 

Aston Martin Valkyrie 

La version définitive de ce modèle a été présentée au Salon de Genève en 2019. La production n’a été que de 150 exemplaires, plus quelques exemplaires pour fonctionner uniquement sur circuit. Normal, puisqu’il s’agit d’un supercar inspiré des monoplaces de la Formule 1. Elle est directement issue d’une collaboration entre Aston Martin et RedBull.

Elle est aussi équipée d’un moteur V12 et d’un moteur électrique Rimac et sa puissance est telle qu’elle peut atteindre les 100 km/heure en seulement 2,5 secondes ! Tous les exemplaires de cette voiture surprenante par son design et ses performances ont totalement été vendus avant même sa sortie. 

À lire aussi
Share Tweet Pin Email WhatsApp