Hintigo
Hintigo
04 Sep, 2015 - 16:18
Porsche Supercup : 4 choses à savoir sur cette course mythique

Porsche Supercup : 4 choses à savoir sur cette course mythique

Hintigo

La Porsche Supercup… Cette prestigieuse compétition ne vous dit rien ? Pas de panique ! Voici 4 choses à savoir sur cette course mythique !

Conduisez la voiture de vos rêves sans dépenser un sou ! C’est le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de Porsche et de vitesse : la Porsche Supercup. Après une pause estivale, la compétition a repris le 22 août dernier, en Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps. Alors que les 5 et 6 septembre prochains la compétition continuera en Italie, sur le circuit de Monza, voici 4 choses à savoir sur cette course mythique… Histoire de briller lundi matin devant la machine à café !

1- Une voiture mythique

La Porsche Supercup est une course automobile monotype organisée par Porsche… Bien évidemment, tous les pilotes s’affrontent au volant de l’un des bolides de la célèbre marque allemande… mais pas n’importe lequel : la Porsche 911 GT3. Cette voiture de sport de luxe passe de 0 à 100 kilomètres/heure en moins de 4 secondes. Sur circuit, elle peut atteindre la vitesse maximale de 315 kilomètres/heure. Sensations fortes garanties !

Choisissez la meilleure assurance pour votre voiture

2- Les Allemands en force

A voiture allemande, champions allemands. Altfrid Heger a été le premier à remporter cette compétition qui a vu le jour en 1993. Depuis, six autres pilotes allemands ont gagné cette course mythique…

Avec six titres à leur palmarès, les Néerlandais ne sont pas en reste. Un succès dû en grande partie à Patrick Huisman, qui a gagné la compétition quatre années de suite, avec son écurie, Manthey Racing, qui n’est autre qu’une écurie… allemande ! Il n’y a pas à dire, ils sont vraiment ces Allemands !



3- Deux Français aux Palmarès

Les Français n’ont pas à rougir non plus. Certes, notre palmarès n’est pas aussi impressionnant que celui des Allemands, mais il n’est pas bredouille. Non, deux pilotes français ont remporté la compétition. Jean-Pierre Malcher est arrivé en de tête de la compétition en 1995 avec l’écurie tricolore JMB Racing.

L’année suivante, un autre pilote français remportait la course. Il s’agit d’ Emmanuel Collard. Si le monde de la Formule 1 lui a fermé ses portes, ce pilote talentueux s’est fait un nom dans les épreuves d’Endurance, comprenez par-là les compétitions de sport automobile. Il a notamment été sacré vainqueur de classe LMP2 aux 24 Heures du Mans en 2009 !



4- Des invités prestigieux

C’est devenu presque une tradition. De nombreux pilotes VIP sont invités chaque années sur un ou plusieurs circuits de cette course prestigieuse. Les spectateurs ont ainsi pu applaudir Mika Häkkinen ou encore le Français Sébastien Loeb.

Les pilotes automobiles ne sont pas les seuls à avoir eu l’honneur de se mesurer aux plus grands champions de la Porsche Supercup. Le comédien Patrick Dempsey a également été aperçu le week-end du 22 août sur le circuit belge de Spa-Francorchamps. Reconversion en vue pour l’acteur qui a également participé aux 24 heures du Mans en 2013 ?

A lire aussi