Hintigo
Hintigo
19 Oct, 2014 - 12:00
Pourquoi les Français ne sont pas fans de l’'assurance animaux ?

Pourquoi les Français ne sont pas fans de l’’assurance animaux ?

Hintigo

En France, seulement 4% de nos fidèles compagnons bénéficient d’une assurance animaux. Paradoxal lorsque l’on sait que près de la moitié des foyers possèdent un ou deux. Quelles en sont les raisons ?

L’article continue en dessous de cette annonce

Connaître les raisons du manque d’engouement concernant l’assurance animaux équivaut à réaliser une mini étude de marché. Les résultats de cette réflexion sont pourtant très intéressants…

L’assurance animaux et son origine…

Il est avéré que les français sont de plus en plus soucieux de la santé de leurs animaux. Cette raison a poussé les compagnies d’assurance à développer une offre dans ce domaine afin de répondre à des besoins bien réels. Ainsi, les propriétaires peuvent globalement opter pour 3 formules. Cependant, l’assurance animaux se heurte à un inconvénient : son prix !

Mais aussi son coût…

Assurer un animal équivaut à assurer une personne. Autant dire que cela coûte cher. Dans ce contexte, il faut savoir que les chiens sont plus chers à assurer que les chats avec des prix allant de 15 Euros à 50 Euros pour Rex selon la gamme de produit choisie, tandis que Félix vous coûtera entre 11 et 38 Euros à prestation équivalente. En conséquence, plus de la moitié des contrats souscrits concernent les formules de base. Compréhensible…

Et son intérêt…

Pour ceux qui l’ignorent, une visite chez le vétérinaire coûte cher (entre 25 et 100 Euros), la prescription de médicaments est généralement facturée entre 60 et 200 Euros et, pour conclure, les frais chirurgicaux atteignent allégrement les 1500 Euros. Ainsi, il peut s’avérer pertinent de penser à une assurance animaux…

Faut-il opter pour une assurance animaux ?

Étant donné les frais de santé d’un animal de compagnie, il semble logique de dire que oui, surtout qu’il existe un marché significatif dans ce domaine. Toutefois, comme pour les mutuelles, il est important de comparer les différentes prestations.

Dans cette perspective, sachez que les compagnies d’assurance ne couvrent pas tous les animaux. Cela sera le cas de ceux de moins de 3 mois et de ceux de plus de 7 ans, dans le cas de nouvelles souscriptions. Enfin, il vous faudra vérifier l’étendue et la qualité des couvertures proposées par les différents prestataires (garanties de base, garanties exceptionnelles, plafonds, franchises, etc.)

Ainsi, nous vous recommandons d’utiliser notre simulateur pour faire un tour du marché et comprendre combien pourrait vous coûter une assurance animaux et, surtout, combien elle pourrait vous faire économiser à court, moyen et long terme…

Share Tweet Pin Email WhatsApp