Comment faire un prêt auto sans justificatifs ?

Faire un prêt auto sans justificatifs est possible par le truchement du prêt personnel. En effet le prêt personnel n’est pas en soi un crédit auto exclusivement, il fait plutôt partir des crédits à la consommation. Il peut cependant être affecté à l’achat d’un véhicule et ne nécessite aucun justificatif. En quoi consiste-t-il exactement ?
 

Comment bénéficier d’un prêt auto sans justificatifs ?

Qu’est-ce qu’un prêt auto sans justificatifs ?

Que signifie vraiment faire un prêt auto sans justificatifs ? Qu’on ne s’y trompe pas. Un prêt auto sans justificatifs signifie qu’il n’y a pas nécessité de justifier de l’utilisation des fonds. En effet, les crédits affectés, eux, ne sont débloqués qu’à condition que l’achat pour lequel ils ont été contractés, ait bien eu lieu.

Un crédit auto ne peut être affecté qu’à l’achat d’un véhicule. Le montant de l’emprunt correspond uniquement au montant de l’achat. Ni plus ni moins. Par conséquent, pas de trésorerie pour financer les frais accessoires comme l’assurance auto. Le prêt auto sans justificatifs va donner plus de latitude aux consommateurs.

Optez pour le prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit contracté par une personne physique auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit, qui prête à cette dernière un montant utilisable librement sans affectation ni justification à une dépense spécifique. Le montant de ce prêt varie généralement de 4 000 € à 75 000 €, pour une durée allant de quelques mois à 7 ans maximum.

Ce prêt est donc indiqué pour les personnes souhaitant s’offrir un véhicule sans avoir les mains liées quant à leur choix ou aux options qu’elles souhaitent ajouter à leur nouvelle acquisition. En plus ce prêt est octroyé dans un délai très court (48h le plus souvent).

Cependant, pour ne pas essuyer de refus de la part des organismes prêteurs et rallonger son délai d’attente, il vous faut constituer un dossier assez solide reunissant les critères suivants : un emploi stable, une rémunération régulière, un bon comportement financier (pas de grosses dépenses, de découverts bancaires…), une bonne capacité d’épargne, ne pas être fiché à la Banque de France.
 

Le prêt auto personnel : les plus et les moins

Il est ici possible d’acheter un véhicule à un prix inférieur au montant emprunté. L’emprunteur peut gérer l’argent comme bon lui semble. Lorsque l’on parle de crédit sans justificatifs, il s’agit tout simplement d’un prêt personnel pouvant servir à financer un voyage, des travaux, … ou encore une voiture.

Contrairement à un crédit affecté (avec justificatif d’utilisation), le crédit auto sans justificatifs ne peut être annulé si l’achat du bien n’a finalement pas eu lieu. C’est le revers de la médaille. Mais, l’argent emprunté peut être utilisé sans aucune restriction d’affectation. Il est possible de négocier les conditions d’emprunt en choisissant les dates de prélèvement, le montant et la durée du prêt. Pensez à faire jouer la concurrence car les offres de crédit à la consommation sont légions, notamment sur la toile.
 

Un prêt auto, oui, mais pas sans justificatifs

Qu’ils s’agissent d’un prêt auto sans justificatifs (d’utilisation) ou d’un crédit affecté, un consommateur n’échappe jamais à l’obligation de justifier de sa situation socio-professionnelle. Voici donc une liste (non exhaustive) des documents couramment demandés :
 

  • La carte d’identité ou le passeport 
  • La dernière facture d’électricité ou de gaz comme justificatifs de domicile
  • Les trois derniers bulletins de salaires ou le dernier avis d’imposition pour les travailleurs indépendants
  • Le tableau d’amortissement des prêts en cours 

Organismes de crédit

Nombreux sont les organismes de crédit qui usent de stratèges pour se démarquer dans le domaine du crédit à la consommation. De ceux-ci, nous avons sélectionné les meilleurs du moment sur le marché français. Les voici :

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Comment faire un prêt auto sans justificatifs ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis