Hintigo
Hintigo
21 Déc, 2015 - 18:14
Le prix de l’essence au plus bas depuis cinq ans

Le prix de l’essence au plus bas depuis cinq ans

Hintigo

La chute du prix du pétrole a entraîné une baisse du prix du carburant qui n’a jamais été aussi bas depuis cinq ans maintenant. Explications.

Voici une nouvelle qui devrait ravir les automobilistes. En effet, comme le rapporte Le Parisien dans ses colonnes, le prix de l’essence est au plus bas depuis cinq. Le litre du gazole est passé sous la barre des 1 euro dans la majorité des stations-services. Une première depuis 2010. Il existe toutefois deux exceptions : Paris intra-muros et la Corse, où le prix du litre du gazole est à plus d’un euro.

Même constat pour le sans plomb 95 et le sans plomb 98, qui affichent des prix à la baisse. Il vous faudra compter environ 1,28 euro pour un litre de sans plomb 95 et 1,32 euro pour un litre de sans plomb 98.

Cette baisse est due à la chute du prix du pétrole qui est tombé au plus bas depuis 11 ans, soit 36,13 $ le baril. Une baisse qui devrait durer encore plusieurs mois… mais dont les automobilistes ne profiteront pas longtemps. Et pour cause : le gouvernement a d’ores et déjà annoncé une hausse des taxes du gazole pour le 1er janvier 2016. N’attendez pas trop pour faire votre plein !

A lire aussi :