Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
25 Mai, 2017 - 15:22
Que faire à Bandol : découvrir une charmante ville du Var

Que faire à Bandol : découvrir une charmante ville du Var

Emmanuelle Fibert

Retrouvez aujourd’hui que faire à Bandol et dans les alentours. Cette ville est en effet le point de départ idéal pour visiter le Var.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous vous demandez que faire à Bandol ? Cette charmante petite ville du Var est idéale pour passer des vacances au bord de l’eau ou pour partir explorer la région. Entre soleil, plages, vignobles et villages provençaux, de nombreuses activités sont à prévoir.

Les principaux lieux d’intérêt pour savoir que faire à Bandol et dans les environs

La ville

que-faire-a-bandol-port

Tout le charme de Bandol réside dans la beauté de ses petites rues à l’architecture provençale du XVIIIème siècle, en bord de mer. Si vous cherchez des jolies plages protégées du vent, celles de Bandol s’avèrent idéales pour lézarder au soleil ou passer des journées en famille.

Pour une jolie vue sur le port, ne manquez pas de grimper les escaliers de la Montée Maillet.

Une des attractions principales de la ville est également le vin de Bandol qui peut être dégusté dans les caves viticoles de la campagne environnante. Le vin produit y est rouge, rosé ou blanc, il y en a pour tous les goûts !

Les alentours

que-faire-a-bandol-ile-d-Embiez

Si vous cherchez toujours que faire à Bandol, un des gros avantages de résider dans cette paisible cité balnéaire est de partir découvrir les environs.

A quelques minutes à peine en bateau de Bandol se trouvent les îles de Bendor et d’Embiez où les voyageurs apprécient de se reposer sur des plages au cœur d’une nature sauvage et préservée. Sur l’île d’Embiez, ne manquez pas de visiter l’institut Océanographique Paul Ricard.

Tout près se trouve le village de Sanary-sur-Mer où il fait bon apprécier la douceur de vivre et la quiétude du lieu. Lors d’une promenade dans la ville, la Tour Romane, l’église Saint-Nazaire, ainsi que la chapelle Notre-Dame de Pitié qui domine la baie de Sanary, sont à voir.

Les bonnes adresses

Les prix des logements sont assez élevés à Bandol. Un conseil : réservez le plus longtemps possible à l’avance votre location. Une belle adresse située à deux pas de la plage est l’hôtel Bel Ombra, à partir de 89€ la chambre double.

L’article continue en dessous de cette annonce

Si vous vous demandez toujours que faire à Bandol pendant vos vacances : profiter des restaurants locaux qui proposent souvent une cuisine délicieuse à prix correct ! Pour un bon restaurant, avec une petite terrasse en prime, rendez-vous Du côté de chez Swan.

Si au contraire, des spécialités Corse, accompagnés d’un accueil chaleureux vous font de l’œil, un restaurant immanquable est le Mare & Monti.

A lire aussi