Hintigo
Hintigo
11 Sep, 2015 - 17:49
111 radars double-sens actifs à partir de lundi

111 radars double-sens actifs à partir de lundi

Hintigo

111 radars double-sens seront actifs à partir du lundi 14 septembre dont l’objectif est de renforcer la sécurité routière.

On connaissait les radars de chantiers. Voici maintenant les radars double-sens ! En effet, le ministère de l’Intérieur a annoncé la mise en service de 111 de ces radars, qui seront opérationnels dès le lundi 14 septembre 2015.

De quoi s’agit-il ? Comme son nom l’indique, le radar double-sens est fait pour flasher dans les deux sens de la route. Autrement dit, il est deux fois plus efficace… Les automobilistes sont prévenus.

Pour le moment, seuls quelques départements sont concernés par cette mesure (l’Ain, l’Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Charente-Maritime, le Gard, la Haute-Garonne, la Gironde, l’Hérault, l’Ille-et-Vilaine, l’Isère, la Loire-Atlantique, le Morbihan, l’Oise, le Pas-de-Calais, la Haute-Savoie, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, le Var et la Vendée). Les radars fixes en service ont été équipés d’une petite caméra qui permet ainsi de surveiller les véhicules dans les deux sens.

Le ministère de l’Intérieur annonce également que le nombre de radars qui sera équipé de ce dispositif s’élèvera à 200 d’ici la fin de l’année. En 2016, 300 autres appareils seront également modernisés.

A lire aussi :