Le nouveau Renault Scenic analysé et testé par Tony Parker

Hintigo Author 05 Sep, 2016 - 14:39 img placeholder 1
Le nouveau Renault Scenic s’est déjà dévoilé et Renault commence à vendre son produit. Tony Parker l’a testé, découvrons-la !

Le nouveau Renault Scenic se caractérise aujourd’hui par de nouvelles dimensions et un nouveau design. Tony Parker nous en plus sur le véhicule.

Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau Renault Scenic

Une familiale qui a du style !

Le nouveau Renault Scenic en version « Edition One »présente un design complètement réinventé. Il n’y a pas à dire, il est réussi ! La face avant est caractérisée par les deux lignes plongeantes sur le capot, les optiques ont été retravaillées, la calandre est apparente (un peu plus que sur la Clio) et le losange de Renault garde une place prédominante.

Sur les flancs, les courbes sont fluides et les jantes spécifiques de 20 pouces font leur effet. L’arrière un peu plus décevant car, même si l’on retrouve les éléments de la Megane et du Talisman, on a l’impression que le boulier a été étiré pour redescendre jusqu’au bas de caisse.

Pour finir, la teinte bi-ton est superbe. Elle rajeunit la voiture et les touches de chrome lui donnent un coté dynamique et classe.

Un habitacle high-tech et pensé pour la famille

renault scenic habitacle
Au niveau des nouvelles technologies, la voiture est équipée du Multi-sense permettant de choisir des ambiances de conduite parmi 5 modes : Confort, Neutral, Sport, Perso et Eco. Le multimedia n’est pas oublié, car la nouvelle familiale de Renault embarque une tablette de 8,7 pouces équipée du R-Link 2 permettant de gérer les commandes de la voiture. Côté confort, elle propose des sièges massant, un espace volumineux et un pare-brise haute visibilité.

De plus, sur certaines versions, le véhicule est équipé du toit panoramique. Enfin, pour l’habitacle, une fonction One-Touch sera accessible via le coffre du véhicule pour passer de 5 places à 7 places en une simple pression.

Une motorisation suffisante

renault scenic intens1
Pas de grosse motorisation pour le nouveau Renault Scenic, mais plusieurs blocs suffisants pour conduire chargé, avec famille et bagage tout au long de l’année.

Deux motorisations essences sont disponibles :

  • Un Energy TCe de 115 chevaux
  • Un Energy TCe de 130 chevaux

Cinq motorisations diesels sont commercialisées :

  • Un Energy dCi de 95 chevaux
  • Un Energy dCi de 110 chevaux
  • Un Energy dCi de 100 chevaux Hybrid assist
  • Un Energy dCi de 130 chevaux
  • Un Energy dCi de 160 chevaux EDC

Tous les styles de conduites sont représentés. Des boîtes automatiques seront proposées pour les motorisations diesels en 110 et 160 chevaux.

Un premier prix moins cher que le modèle précédent

C’est la bonne surprise de cette nouvelle version. Le prix d’entrée du nouveau Renault Scenic est moins cher que la précédente version.

En version Life, le véhicule sera disponible à partir de 23 700 euros. C’est la version d’entrée de gamme qui proposera le freinage d’urgence, des jantes de 20 pouces et un anti-démarrage électronique.

En version Zen, le véhicule sera commercialisé à 25 800 euros. Sera présent, la climatisation bi-zone, des rangements Easy Life et les jantes « Silverstone ».

La version Business s’élèvera à 27 100 euros. Une aide au parking, une alerte de détection de fatigue, le système R-Link 2 et une aide au démarrage en côté seront disponibles sur cette version.

En version Intens, à 29 100 euros, le nouveau Scenic incluera le Multi-Sense avec éclairage d’ambiance, une caméra de recul et une carrosserie bi-ton.

Enfin, la version Edition One, vendue à 32 100 euros, fera du véhicule votre partenaire au quotidien avec un Sound System Bose, le Easy Park Assist, un toit en verre panoramique et la sellerie Cuir gris clair.

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