Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
25 Juin, 2017 - 02:00
Road trip en Asie : 4 pays à visiter

Road trip en Asie : 4 pays à visiter

Emmanuelle Fibert

Un road trip en Asie vous tente ? Découvrez aujourd’hui les lieux immanquables de quatre pays à inclure à votre parcours.

L’article continue en dessous de cette annonce

Que l’on choisisse de se concentrer sur un seul pays ou d’en parcourir plusieurs pendant quelques mois, un road trip en Asie est synonyme de grande aventure ! La Thaïlande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge sont les pays les plus plébiscités des voyageurs en Asie et qui se prêtent le plus à un road trip, ne les manquez pas !

4 pays où aller lors d’un road trip en Asie

Avant de partir

road-trip-asie-cambodge

Avant le départ, il vous faudra obtenir un visa pour le Cambodge et le Laos auprès des ambassades de ces deux pays. Le visa n’est pas demandé pour la Thaïlande si vous partez pour moins de 30 jours, de même pour le Vietnam si le séjour est de moins de 15 jours.

Ne manquez pas également de vérifier que vos vaccins universels sont bien à jour et de vous faire vacciner contre l’hépatite A, la typhoïde et la rage si vous prévoyez d’aller dans des zones rurales. Un traitement antipaludique est également recommandé pour le Cambodge et le Laos. Pour plus d’informations, consultez le site du Routard de chaque pays.

En règle générale, la meilleure saison pour se rendre dans ces quatre pays est d’octobre à mars, sauf au Vietnam où la meilleure saison s’étend jusqu’au mois de mai selon les régions.

Bon à savoir

road-trip-asie-bangkok

Bien souvent, les billets d’avion pour Bangkok sont les moins chers pour rejoindre l’Asie depuis l’Europe. Profitez-en pour commencer votre périple en Thaïlande avant de rejoindre les pays voisins.

Pour un road trip en Asie les deux options les plus courantes sont de faire tous les trajets en bus ou de louer scooters et motos.

Attention au passage de frontière qui est parfois compliqué voire impossible entre les pays. Pour plus d’informations sur le budget ou les formalités d’achat de moto en Asie, consultez le blog Rorytravelsanywhere.

Les destinations

road-trip-asie-baie-along

En Thaïlande, visitez la très animée ville de Bangkok puis mettez le cap sur le nord du pays où vous pourrez visiter les merveilles architecturales et culturelles que détient Chiang Mai, puis prenez un bus pour Ventiane au Laos.

L’article continue en dessous de cette annonce

De Ventiane rejoignez le bourg de Vang Vieng réputé pour la beauté de ses paysages avant de partir pour Luang Prabang et ses nombreux temples, d’où vous rejoindrez Hanoi, puis la fameuse baie d’Along. Effectuez ensuite toute la traversée du pays jusqu’à Ho Chi Minh.

Depuis Ho Chi Minh, partez pour Phnom Penh, la jolie capitale cambodgienne et terminez en beauté à Siam Reap en allant visiter les immanquables temples d’Angkor.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp