Murielle Colin
Murielle Colin
30 Jan, 2017 - 14:12
Que faire pour la Saint Valentin 2017 ?

Que faire pour la Saint Valentin 2017 ?

Murielle Colin

Bientôt la Saint Valentin 2017 ! Qu’avez-vous prévu pour célébrer cet événement avec l’élu(e) de votre cœur ? Quelques idées pour vous inspirer.

Il existe plusieurs façons de célébrer à deux la fête des amoureux : quelques pistes pour ne pas rater votre Saint Valentin 2017.

3 Idées pour la Saint Valentin 2017 


1. La sortie au restaurant

Traditionnellement, il est d’usage d’emmener son amoureux ou son amoureuse au restaurant pour un bon dîner ! De cette façon, on est sûr de marquer le coup en faisant une vraie pause dans la routine du quotidien. Pour la Saint Valentin 2017, les restaurants s’attendent tous à recevoir les couples pour un dîner spécial, aussi il est difficile d’en conseiller un plutôt qu’un autre.

Voici tout de même 2 conseils pour vous aider à choisir l’endroit idéal :

  • Pensez à réserver le plus tôt possible, car les restaurants sont pris d’assaut le soir du 14 février ;
  • Essayez autant que possible de choisir un petit restaurant calme, grand ou avec peu de tables, pour être sûr de bénéficier d’un maximum d’intimité.

Pour vous y retrouver parmi la foule de restaurants qui ouvrent leurs portes le soir de la fête des amoureux, pensez à vous faire aider par le site La Fourchette, grâce auquel vous pouvez réserver votre table parmi une sélection de bonnes adresses, tout en cumulant des avantages sur vos prochaines additions. Le bon réflexe à adopter !

2. Le dîner en amoureux livré par le traiteur

Pour une soirée plus intimiste, il est aussi tout à fait possible de fêter ça sereinement à la maison, pour éviter les restaurants bondés. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous : à moins que vous ne soyez un cuisinier hors pair, vous pouvez choisir de faire appel à un traiteur qui vous livrera à domicile. C’est très simple, vous pouvez commander directement votre repas depuis les sites internet qui le proposent :

 

3. Le repas gastronomique à la maison… cuisiné en amoureux !

Et pourquoi ne pas en profiter pour prendre le temps de cuisiner à deux et avoir la satisfaction de déguster un vrai repas de chef étoilé ? Il existe en effet plusieurs sites qui proposent d’avoir recours à eux pour se faire livrer tous les ingrédients nécessaires à la confection d’un bon dîner romantique. Dosés, préparés, les produits sont frais et de très bonne qualité. A tester :

Sous forme de kits gastronomiques ponctuels, pour un événement comme la Saint Valentin, ou bien encore sous forme de paniers repas disponibles à la semaine, les recettes sont élaborées par des chefs étoilés !

Des eat-bags prêts à cuisiner : les légumes sont déjà épluchés, coupés, prêts à être incorporés aux recettes. Un vrai jeu d’enfant pour un résultat professionnel !



A lire aussi :