Hintigo
Hintigo
13 Fév, 2019 - 10:23
Que faire quand on passe la Saint Valentin en célibataire ?

Que faire quand on passe la Saint Valentin en célibataire ?

Hintigo

La Saint Valentin en célibataire concerne de nombreuses personnes. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un ou une valentin(e) pour passer une soirée romantique à l’occasion de la Saint Valentin.
Pour éviter la déprime et la frustration, voici une liste d’activité à faire quand on passe la Saint Valentin en célibataire.

L’article continue en dessous de cette annonce

La Saint Valentin, fête des amoureux ? Oui, mais quid des célibataires ? Si le 14 février est l’occasion de nombreux événements, fêtes commerciales et autres animations, cette date a tendance à laisser les personnes qui ne sont pas en couple sur le carreau… Et si on prenait les choses en main ?
Voici 4 bons plans pour passer une parfaite saint Valentin en célibataire.

Saint Valentin en célibataire : Que faire ?

Une soirée en boite de nuit

saint valentin celibataire sortir

Vous passez la Saint Valentin en célibataire ? Et si c’était l’occasion de sortir entre amis dans la même situation ? Alors que les couples sont occupés à se bichonner l’un l’autre, profitez-en pour sortir en boite et fuir les restaurants proposant le menu « spécial amoureux ». Prenez le contrepied et profitez de la nuit pour vous défouler sur la piste de danse avec vos amis. Si vous ne souhaitez pas aller en boite, pourquoi pas de ne pas privilégier un after work !
A Paris, de nombreuses soirées sont même organisées spécialement.

Une soirée cadeaux surprise

A l’instar de Noël, la Saint Valentin est un moment d’échange de cadeaux… Qui peut être difficile à vivre si on ne partage pas sa vie. Pourquoi ne pas retrouver ce bon moment entouré d’amis ?

Créez une « Saint Valentin surprise » : regroupez quelques amis, et piochez le nom des uns des autres dans un chapeau : vous devrez choisir un petit cadeau pour cette personne ; ainsi, tout le monde sera gâté et chacun participera.

Un conseil : fixez-vous une limite de prix dans le cadeau pour ne pas mettre de pression !

Une soirée à la maison entre amis

saint_valentin_celibataire_diner_entre_amis

Pas envie de sortir ? Invitez vos amis et proposez-leur une soirée entre célibataires pour passer un bon moment tous ensemble à la maison et oubliez cette journée.

Une bonne occasion de prendre du recul et de la distance : une bonne dose de second degré devant quelques comédies, vous fera passer une soirée en bonne compagnie et avec le sourire. Pas envie de grande cuisine, pourquoi pas une livraison de pizzas ?

Un conseil : fixez-vous une limite de prix dans le cadeau pour ne pas mettre de pression !

L’article continue en dessous de cette annonce

Une soirée jeu de société

Conviez vos amis à une soirée jeux de société. Facile à organiser les soirées jeux permettent de se vider la tête et de s’amuser à tous les coups.
Il existe de nombreux jeux de société pour adultes actuellement comme : le JuDuKu, le Time’s Up ou encore le Clash of Dilemmes. Vous pouvez sinon opter pour des jeux plus classiques comme le Monopoly ou le Uno.
Une soirée propice à un moment convivial et amusant entre amis.

Une escapade amicale

saint_valentin_en_celibataire_voyage_entre_amis_

Et si, au lieu de crier à la fête trop commerciale vous profitiez des offres de la Saint Valentin ? A cette période, nombre d’hôtels et de restaurant proposent des menus et des offres privilèges « tout compris ». C’est peut-être le bon moment pour vous faire plaisir et organiser un weekend avec votre meilleur(e) ami(e) ? 2 jours dans une capitale européenne, une nuit dans un Palace, un bon restaurant avec un menu d’exception… Tout est permis !

Une soirée en solo

Et si le secret était de passer la soirée en solo à la maison ? Pas de honte à être seul le soir de la Saint Valentin ! Au contraire… Profitez de cette soirée pour vous faire plaisir et vous bichonner.
Par exemple, faites vous couler un bon bain chaud et commandez votre plat préféré, que vous pourrez déguster devant une série Netflix au chaud sous un plaide. Une soirée cocooning idéale, quand on passe la Saint Valentin en célibataire.

Une soirée anti Saint Valentin

saint_valentin_en_celibataire_soiree_a_theme

Prenez cette journée à contrepied et proposer une soirée totalement anti Saint Valentin à vos amis. Soirée frisson, soirée karaoké ou encore soirée tartiflette… Optez pour une soirée atypique avec des activités décalées pour un soir de la Saint Valentin, à partager avec vos amis qui passerait également la Saint Valentin en célibataire.
Un bon remède pour oublier ce rendez-vous annuel sous le signe de l’amour.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp