Elise Ribeiro
Elise Ribeiro
08 Fév, 2019 - 03:46
Où fêter la Saint Valentin à Paris ?

Où fêter la Saint Valentin à Paris ?

Elise Ribeiro

La Saint Valentin est LA date à ne pas manquer. Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir à faire de ce jour un moment inoubliable ?

L’article continue en dessous de cette annonce

Qu’y a t-il de plus romantique que de fêter la Saint Valentin à Paris ? La ville des amoureux regorge d’activités pour vivre une soirée spectaculaire. Thématique inattendue, lieux insoupçonnés, il y en a pour tous les goûts ! Si vous souhaitez vivre une soirée exceptionnelle adaptée à tous les budgets, découvrez notre classement d’activités disponibles le 14 février prochain dans la capitale.

Que faire à Paris pour la Saint Valentin ?

Frisson pour la Saint-Valentin

Vivez une expérience placée sous le signe de la frayeur pour la Saint-Valentin à Paris ! Le manoir de Paris est un espace où près d’une vingtaine de comédiens vous font vivre les légendes sanguinaires de la capitale. Le 14 février prochain, le manoir de Paris organise la “
Dark Valentine Night” un parcours d’orientation horrifique dans l’obscurité la plus totale. Frissons garantis!

Adresse : 18 rue du Paradis, 75010 Paris
Horaires : chaque vendredi 13 de l’année et jeudi 14 février
Réservation : web.digitick.com
Prix : plein tarif 29 euros/ fast pass 37 euros par personne

La “Soirée Love” du Musée Rodin

À l’occasion de la Saint Valentin, le musée consacré au célèbre sculpteur Auguste Rodin organise un événement exceptionnel. Au programme de cette soirée de Saint Valentin à Paris : une balade dans le jardin du musée sur le thème de l’amour, le tout dans une
ambiance tamisée. Découvrez ou redécouvrez les oeuvres principales de l’artiste à deux lors de cette soirée inédite.

Adresse : 77 rue de Varenne 75007 Paris
Horaires : jeudi 14 février de 19h à 22h30
Réservation : musee-rodin.fr
Prix : tarif réduit 15 euros/ plein 20 euros par personne

Fêter la Saint Valentin pour la bonne cause

La Mairie de Paris ouvre ses portes à plus de 1000 parisiens le soir de la Saint Valentin lors du Paramour Bal de Hakim Ghorab. Inspiré par le célèbre Life Ball de Vienne, l’un des plus bel événement caritatif en Europe, cette soirée dansante est au profit de la lutte contre le
sida. Sur les sons d’Arnaud Rebotini, Kiddy Smile et bien d’autres DJ seront présents pour animer cette soirée mémorable.

Adresse : Place de l’Hôtel de ville, 75004 Paris
Horaires : de 19h à 2h
Réservation : à effectuer sur le site : paramourlebal.paris
Prix : à partir de 150 euros pour un billet individuel et 200 euros pour un billet “duo”

Saint Valentin sportive aux Buttes-Chaumont

Participez à la 20 ème édition de la “Course de La Saint Valentin” organisée par l’Association des Front Runners de Paris qui aura lieu le samedi 16 février prochain.
L’Association oeuvre pour la visibilité des personnes homo, bi et transexuelles en promouvant les valeurs de respect et de tolérance. Pour une Saint-Valentin sportive, mesurez vos efforts lors des 3 épreuves qui composent la course: un 10 kilomètres en individuel, un 5 kilomètres en duo et un 5 kilomètres exceptionnel baptisé “opération cupidon”

L’article continue en dessous de cette annonce

Adresse : Parc des Buttes-Chaumont 75019 Paris (entrées suivantes: Fessart, Secrétan, Villette, Armand Carrel, Crimée, Bolivar)
Horaires : samedi 16 février dès 10h avec un départ différé de 3 minutes pour chaque étape de la course
Réservation : inscription depuis le site Top Chrono ou sur place au retrait des dossards
Prix : 15 euros pour les 5km cupidon et les 10 km/ 28,50 euros pour le 5km duo (frais de gestion inclus)

Un dîner romantique dans un lieu exceptionnel

Pour fêter la Saint Valentin à Paris, rendez-vous à l’Aquarium Sea Life Paris et profitez d’une expérience hors du commun ! Débutez votre soirée à la découverte des 350 espèces marines présentes sur place lors d’une balade magique à deux tout en dégustant un fabuleux champagne. Savourez un délicieux menu terre ou mer le tout dans une ambiance musicale apaisante et propice au romantisme.

Adresse : 14 Cour du Danube 77700 Serris
Horaires : jeudi 14 février de 19h45 à 22h
Réservation : par téléphone au 01.60.42.33.50 ou sur le site visitsealife.com
Prix : 79 euros par personne

Soirée évasion pour la Saint Valentin

Envie de quitter la grisaille parisienne pour la Saint Valentin mais vous n’avez pas eu le temps d’organiser un petit séjour au soleil ? Direction le Cuba Compagnie Café pour une soirée spéciale. Menu exceptionnel et soirée dansante sont au rendez-vous de cette Saint
Valentin à Paris.

Adresse : 48 boulevard Beaumarchais 75011 Paris
Horaires : jeudi 14 février dès 20h
Réservation : par téléphone au 01 48 06 07 11 ou sur le site cubacompagnie.com
Prix : à partir de 50 euros par personne

Soirée magique pour la Saint Valentin

Vivez une Saint Valentin féérique à Paris lors d’un dîner-spectacle au café théâtre Double Fond. Cette soirée promet un mélange entre gastronomie et prestidigitation en présence de la magicienne Alexandra Duvivier qui offrent des tours mêlant humour et mystère. Pour
participer au spectacle, la magicienne vous donnera accès à l’apprentissage d’un tour en couple pour la somme de 34 euros supplémentaires. Vivez un moment magique avec votre moitié lors de cette soirée exceptionnelle.

Adresse : 1 place du marché Ste-Catherine 75004 Paris
Horaires : le jeudi 14 février à partir de 19h
Réservation : doublefond.com
Prix : à partir de 110 euros par personne

En rires ou en musique

Paris offre toute l’année une multitude d’idées de sorties culturelles, divertissantes, et toutes plus originales les unes que les autres. Les parisiens et parisiennes le savent pourtant mieux que tous : ce sont les habitants de la capitale qui profitent le moins de toutes ces opportunités. Le manque de temps, la routine du quotidien, ont souvent raison de la motivation pour sortir en couple après une journée de travail.

L’article continue en dessous de cette annonce

Et si la Saint Valentin à Paris permettait de partager un moment à deux, dans un café-théâtre typique ou un café-concert (jazz, blues, rock,…) à siroter un doux breuvage ? Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour assister à un one (wo)man-show dans un ancien cabaret du quartier Pigalle ou à une scène de jeunes talents du rire pour rigoler à deux et entretenir la complicité ? Les points de chute ne manquent pas et les soirées prévues à la dernière minute le sont parfois à moindre coût !

Quelques pistes en cliquant ici !

Sous les feux et lueurs de la Ville Lumière

Le Paris des amoureux est le Paris serein, le Paris où l’on prend le temps. Si la nuit est aussi douce dans les bras de votre bien-aimé(e) que sous la lueur de la lune, profitez de ce cadre magique pour vous promener dans les ruelles romantiques du quartier des Abbesses, ou savourer une crêpe au sucre dans la nuit illuminée du Quartier Saint Michel, face à la Seine, sous le regard de Notre Dame de Paris.

La Tour Eiffel, les Champs Elysées et l’Hôtel de ville s’emplissent de magie lorsque la nuit tombe et méritent largement qu’on s’y arrête pour quelques immortalisations photographiques un soir de Saint Valentin à Paris.

S’aimer à la française

Une Saint Valentin à Paris cela peut aussi être un moment convivial dans un bistrot ou troquet traditionnel de la capitale. Retour aux sources, dans une ambiance de 1er rendez-vous qui conserve tout son charme ! Quelques bonnes adresses :

Au cœur de Paris : Bistrot typique Brasserie Julien, Métro Strasbourg Saint Denis (10ème Arr.)
Au bord du canal de l’Ourcq : Le Bastringue, Métro Jaurès ou Stalingrad (19ème Arr.)
Pour un brunch savoureux : La Petite Louise, Métro Château d’eau (10ème Arr.), Chez Justine, Métro Parmentier (11ème Arr.)
Pour un verre de vin en toute intimité : L’Imprévu, Métro Les Halles (4ème Arr.)

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp