Marine Boudsocp
Marine Boudsocp
07 Avr, 2017 - 04:48
5 idées pour sortir à Paris en famille

5 idées pour sortir à Paris en famille

Marine Boudsocp

Le Printemps incite tout le monde à sortir à Paris en famille.

L’article continue en dessous de cette annonce

Sortir à Paris en famille peut parfois coûter cher. Heureusement il existe un grand nombre d’activité pensées spécialement pour les familles et qui ne déséquilibrent pas le budget. Culture, sport, détente ou découverte : toutes les occasions sont bonnes, surtout à l’approche des beaux jours.

Sortir à Paris en famille : le Palais de la Découverte

Pour programmer une sortie à Paris en famille, le Palais de la Découverte est toujours une bonne idée. Avec ses expositions récréatives et pédagogiques, les enfants découvrent la science en s’amusant.

Les parents ne sont pas en reste avec une programmation originale qui leur permettra aussi d’apprendre des choses. Mathématiques, astronomie, physique : les enfants sont même invités à faire des expériences !

Une sortie ludique : le Musée Grévin

Pour rencontrer les stars du moment comme Mika, Kenji, Angelina Jolie ; ou pour découvrir les personnages qui ont fait l’Histoire, du Général de Gaulle à Marilyn Monroe, direction le Musée Grévin .
Amusez-vous à prendre la pose au milieu de vos stars de cinéma favorites ou rencontrez les hommes et les femmes mythiques des générations passées.

Le Jardin d’Acclimatation

Le Jardin d’Acclimatation  est une parenthèse de verdure dans la ville de Paris. Plongez dans l’univers des animaux venus des quatre coins du monde et découvrez leur habitat, leur mode de vie au plus près de leur état sauvage. Les petits s’émerveilleront et les plus grands apprendront beaucoup du règne animal.

Disneyland

Le Parc à thèmes plait à tout le monde et si les adultes prennent le prétexte des enfants pour programmer une visite, ils ne sont pas en reste niveau attractions à sensations. A 30 minutes du centre de Paris en RER, plongez dans la magie Disney, dès 3 ans.

Rencontrez les personnages incontournables des films, faites-vous peur, riez et émerveillez-vous avec les nombreuses activités que propose le parc.

Une promenade en bateau mouche

Pour une activité de plein air et un spectacle à couper le souffle, la croisière en bateau mouche est idéale. Sur une heure ou plus, découvrez les monuments de Paris sous un angle nouveau et inédit. La cathédrale, la Tour Eiffel, la Conciergerie, l’île Saint Louis n’auront plus de secrets pour vous grâce à la visite commentée.

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp