Elise Ribeiro
Elise Ribeiro
19 Déc, 2018 - 08:00
Quelles sont les meilleures stations de ski en Haute Savoie pas chères ?

Quelles sont les meilleures stations de ski en Haute Savoie pas chères ?

Elise Ribeiro

Vous êtes à la recherche de stations de ski en Haute Savoie pas chères pour vos prochaines vacances ? Inspirez-vous de notre sélection de 4 domaines skiables pour un superbe séjour.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances d’hiver dans une station de ski en Haute Savoie pas chère ?
La région regorge de domaines skiables pour tous les niveaux et à tous les prix. Découvrez 4 lieux incontournables pour des vacances à petit prix.

4 stations de ski en Haute-Savoie pas chères : des vacances inoubliables et économiques

Abondance

station_de_ski_haute_savoie_abondance_mont_blanc

Située tout près de du Lac Léman, le domaine skiable de l’Abondance permet la pratique de nombreuses activités telles que le ski, le snowboard ou encore les randonnées en raquettes. Les 17 pistes de la station combleront débutants et sportifs confirmés. Pour les enfants, Abondance dispose également dans le centre du village d’un espace appelé domaine de Ludoffaz, doté de pistes aménagés pour débuter le ski ou découvrir la luge.
Pour un séjour plus reposant, découvrez l’espace bien-être où des activités autour des thématiques de la forme et du bien-être vous seront proposées : power plate, massages aux pierres chaudes, musculation et hydrothérapie.

À noter : Abondance fait partie du domaine des Portes du Soleil, des navettes sont à la disposition des vacanciers gratuitement pour les titulaires d’un forfait Portes du Soleil. Côté hébergement, Abondance propose également des tarifs abordables, avec une location d’appartement pour 4 personnes entre 175 et 370 euros la semaine.

Forfaits de ski pour un séjour de 6 jours : 112 euros pour un forfait enfant et 129 euros pour un forfait adulte.

Cordon

station_de_ski_haute_savoie_cordon_bassin_du_mont_blanc

Surnommé le « balcon du Mont-Blanc » pour sa vue panoramique sur ce dernier, Cordon est une station de ski pas chère située en Haute-Savoie. Etagés entre 1050 et 1600 mètres d’altitude, les 9 pistes de ski alpin du domaine invitent les skieurs de niveau intermédiaire et plus confirmé à évoluer dans un paysage spectaculaire entre bois et alpages. Pour les novices, un domaine leur est également réservé pour débuter la pratique du sport de glisse de leur choix en toute sécurité.

Sur place, découvrez également de nombreuses activités telles que des randonnées en raquettes à neige, s’initier à la conduite d’attelage de chiens de traîneaux ou encore une visite à la Ferme de l’Aberieux pour assister à la traite des vaches puis à la fabrication de fromage et pour finir une dégustation est organisée.

Équipé de six hôtels familiaux qui accueillent les vacanciers dans une ambiance conviviale, de meublés ainsi que de chambres d’hôtes le hameau ne manquent pas d’hébergements avec une moyenne de prix pratiquée entre 60 et 90 euros par personne et par nuit.

Forfait de ski pour un séjour de 6 jours : 74 euros pour un forfait enfant et 95 euros pour un forfait adulte.

L’article continue en dessous de cette annonce

Praz-de-Lys-Sommand

station_de_ski_haute_savoie_pas_cher_Massif_du_Chablais

Située à 40 minutes de Genève, cette station de ski de Haute-Savoie offre un décor privilégié face à la chaîne du Mont-Blanc. Ce domaine skiable familial et convivial offre tous les attraits d’une grande station : des massifs vallonnés pour la pratique du ski alpin sur 53 pistes, un décor féerique où la nature est préservée pour des ballades en raquettes ainsi que 30 km de pistes piétonnes damées pour les non-skieurs. Le site dispose également d’un snowpark pour débutant et intermédiaire ainsi que de deux bordercross.

Avec 60 km de pistes, le domaine nordique de la station est l’un des plus vastes de Haute-Savoie et dévoile des paysages grandioses entre alpages, forêts et hameaux de chalets.

Parmi les incontournables de Praz de Lys Sommand, ne manquez pas les pistes du Haut Fleury et et du Lac et les splendides panoramas à 360° sur les Alpes et le Jura. Autre particularité de la station, le fat bike, des VTT chaussés d’énormes pneus pour se déplacer plus facilement sur les itinéraires enneigés. Côté hébergement, pour une location dans un chalet à 4 personnes pour une durée d’une semaine, comptez entre 230 et 300 euros.
Forfait de ski pour un séjour de 6 jours : 116 euros pour un forfait enfant et 146 euros pour un forfait adulte.

Thollon-les-Mémises

station_de_ski_haute_savoie_Thollon-les-Memises_

Située à 12 kilomètres d’Évian-les-bains, Thollon-les-Mémises n’est qu’à deux pas de la Suisse et de l’Italie.
Implantée à 1000 mètres d’altitude, cette station de ski pas chère de Haute-Savoie est un authentique village savoyard formé par 8 hameaux. Sur place, découvrez 16 pistes de ski alpin qui totalisent 50 kilomètres de pentes enneigées, idéales pour s’adonner aux joies du ski et du snowboard.

Le domaine est également composé d’un snowpark composé de série de modules et virages pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse.
Pour les amoureux de la nature, rien de tel que de s’émerveiller devant un panorama splendide lors d’une balade en raquettes.

Station prisée par les familles et les débutants, Thollon-les-Mémises dispose de quelques appartements, chalets et hôtels pour vous accueillir lors de votre séjour. Les prix débutent à partir de 70 euros pour une chambre double mais n’inclut pas les éventuels surcouts tels que la taxe de séjour.

Forfait de ski pour un séjour de 6 jours : 110 euros pour un forfait enfant et 129 euros pour adulte.

Conseils

Afin de déterminer les stations de ski situées en Haute-Savoie pas chères, deux caractéristiques entrent en compte : la taille de la station de ski (plus ce dernier possède de grandes infrastructures et plus il est susceptible d’attirer les touristes) ainsi que la grandeur du domaine skiable (entre 30 et 50 km de pistes pour un forfait correspondant peu cher). Inspirez-vous de ces critères pour déterminer votre destination de vacances à prix réduit !

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp