Cécilia Dos Santos
Cécilia Dos Santos
11 Juil, 2019 - 09:26
stories instagram

Les stories d’Instagram sauvegardées plus longtemps

Cécilia Dos Santos

L’entreprise acquise par Facebook continue de surprendre. Il est maintenant possible de garder les stories d’Instagram jusqu’à 7 jours après leurs publications.

L’article continue en dessous de cette annonce

Jour après jour, les réseaux sociaux deviennent plus complets. Aujourd’hui ce sont les stories Instagram qui nous en offrent une nouveauté. Jusqu’ici, une fois publiées, elles ne restent pas sauvegardées dans la mémoire d’un dispositif, et ceci est c’est ce qui change avec la nouvelle actualisation du réseau social. 

Une actualisation qui sauvegardera les stories d’instagram

A moins que dans les paramètres d’Instagram, vous activiez l’option pour garder les stories dans votre téléphone, cela ne se fait pas automatiquement quand vous installez l’application. Et c’est sur ce point que le réseau social va changer avec la nouvelle actualisation qui va la rendre disponible pour ses utilisateurs. 

En réalité, il y a déjà des personnes qui ont fait l’actualisation et qui ont déjà accès à cette nouvelle fonctionnalité qui permet de garder les stories sur Instagram pendant plus longtemps. Depuis leur création, ces publications, une fois publiées, durent 24 heures – jusqu’à leur suppression.

Pour le moment, cette durée ne peut pas être changée. Ce qui va changer c’est la façon de stocker ces stories. Si elles sont faites directement à partir d’Instagram, elles sont gardées pendant 7 jours dans la mémoire de l’application, et vous pourrez les publier de nouveaux pendant ce temps.

La fonctionnalité peut seulement être utilisée à partir d’Instagram

Les stories d’Instagram vont durer plus longtemps, mais seulement si elles sont faites à partir de l’application.  Cela signifie que si vous désirez ajouter une story enregistrée par la caméra de votre téléphone, vous ne pourrez pas la récupérer de la même façon.

D’un autre côté, toutes les stories qui ont été faites à partir de l’application seront gardées pendant 7 jours. Cela signifie que, quand vous voudrez récupérer un moment enregistré les jours antérieurs, vous n’aurez besoin que d’ajouter une story et cliquer sur l’icône qui se trouve dans le coin inférieur gauche. 

Le premier séparateur se nomme « Récent » et se réfère aux stories publiées les derniers 7 jours. Dans cette catégorie, vous pourrez également savoir depuis combien de temps cette story est gardée pour pouvoir gérer vos mémoires de façon plus simple. 

Après toutes les nouveautés introduites par Instagram, celle-ci est encore un exemple qui facilite et améliore l’utilisation du réseau social, surtout pour les marques ou même pour les créateurs de contenu. 

L’article continue en dessous de cette annonce

Nous avons l’habitude de voir certaines photographies en répétition avec différentes éditions, qui appellent à l’attention des utilisateurs pour certains évènements ou produits. Avec ce stockage prolongé, la photo ou la vidéo « de base » est sauvegardée pour pouvoir en faire plusieurs approches, d’une façon beaucoup plus rapide et simplifiée. 

A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp