Tanguy Revault
Tanguy Revault
30 Août, 2019 - 11:35
SUV urbains les moins chers

Quels sont les SUV urbains les moins chers ?

Tanguy Revault

Vous aussi vous craquez pour la catégorie des SUV urbains et souhaitez en acquérir un à un prix raisonnable ? Voici quelques-uns des meilleurs modèles.

Aujourd’hui, tous les constructeurs proposent au minimum un SUV dans leur gamme de voitures. Normal, puisque c’est actuellement le type de véhicules qui séduit le plus les français, totalement convaincus par son allure de petit 4X4, mais que l’on peut aussi utiliser en ville et sur de longs trajets. Vous souhaitez vous aussi acheter un SUV urbain neuf mais ne voulez pas vous ruiner ? Alors voici pour vous le classement des modèles les moins chers

Comment bien choisir son SUV urbain ? 

Au-delà du prix, il faudra bien veiller à évaluer les critères que vous souhaitez trouver sur votre véhicule. Ainsi, nous pouvons mettre en avant certains critères essentiels et qui aident à bien choisir. L’habitabilité et le volume du coffre sont des éléments importants car les SUV urbains sont souvent plébiscités par les familles. Il faut donc s’assurer que l’ensemble des passagers soient assis de manière confortable et que le coffre puisse accueillir un volume important de bagages. Car les familles l’utilisent également pour partir en vacances. 

Il faut aussi regarder du côté des équipements et de la technologie. Certains voudront que le véhicule possède la climatisation, un ordinateur de bord intelligent, un régulateur de vitesse ou bien encore le démarrage électrique. 

Enfin, prêtez attention au confort et à la tenue de route. Il est important de tester pour être sûr de se sentir à l’aise au volant sur la route. Certaines options d’aide à la conduite sont aussi très utiles pour ceux qui aiment se sentir avant tout en sécurité. 

Quels sont les meilleurs SUV urbains du marché en 2019 ?
Voir aussi Quels sont les meilleurs SUV urbains du marché en 2019 ?

Classement des SUV urbains les moins chers

Voici à présent le classement des 5 SUV urbains les moins chers du marché en 2019. De quoi vous guider dans votre futur choix. 

1. Dacia Duster

Le Duster de chez Dacia est incontestablement le SUV urbain le moins cher. Il affiche un design musclé et est un véhicule polyvalent qui vous accompagne parfaitement dans toutes vos aventures : déplacements en ville, à la campagne, sur la route des vacances.

À l’intérieur, l’ensemble des passagers se sent à l’aise et on trouve des options intéressantes comme différents lève-vitres électriques, la climatisation et pour le conducteur, la possibilité de régler le volant en hauteur et le siège en hauteur et au niveau des lombaires. Pour la protection des occupants, on retrouve des avertisseurs d’angles morts et un régulateur-limiteur de vitesse. 

Son prix : à partir de 11 990 euros pour un SCe 115.

2. Seat Arona

Un véhicule de caractère, avec un design moderne et élégant. L’extérieur affiche de grandes roues qui lui offrent une fiabilité certains sur autoroute et chemins de campagne, mais aussi des protections de caisse et des barres de toit. Le tableau de bord est certes un peu tristounet à bord, mais il dispose tout de même d’un ordinateur de bord qui permet de connecter son smartphone.

Le volume du coffre est aussi appréciable avec 400 litres, de quoi charger en cas de départ en voyage. En terme de sécurité, on apprécie le système Front Assit avec freinage d’urgence et détection des piétons. 

Son prix : à partir de 16 700 euros pour un 1.0 TSI 95 BVM6 Reference. 

3. Renault Captur

Un SUV urbain très apprécié des français en troisième position : le Renault Captur. Un véhicule tendance et personnalisable qui affiche de nombreux éléments fidèles au nouveau design de Renault avec notamment la présence d’un losange massif au milieu de la calandre.

L’intérieur présente aussi de belles finitions. On aime l’ordinateur de bord, les 6 enceintes Bose haute définition qui offre un son de grande qualité et enfin son coffre généreux et ses divers espaces de rangement. Pour faciliter la conduite, on note la présence de l’Easy Park Assist et d’une caméra de recul avec radars de proximité. 

Son prix : à partir de 17 800 euros pour un TCe 90 Energy Life. 

4. Kia Stonic 

Son design est musclé avec des lignes sportives qui séduiront à coup sûr les amateurs du genre. Ses jantes en alliage 17’ lui confèrent encore plus de caractère. L’intérieur est tout aussi séduisant avec la possibilité de choisir entre des sièges en tissus ou en cuir. On se laisse aussi séduire par les notes de couleur incorporées à divers endroits (tableau de bord, volant, siège…).

Profitez aussi des différents services de connecivité pour écouter de la musique et afficher le plan de route. Des ports USB à l’arrière permettent aux passagers de brancher leurs appareils. On apprécie largement l’alerte de vigilance du conducteur qui analyse la conduite et recommande de faire une pause en cas de fatigue. 

Son prix : à partir de 17 890 euros pour un 1.0 T-GDI 100 BVM5.

5. Citroën C3 Aircross 

Une automobile au design réussi avec de très belles lignes modernes. Certains modèles affichent d’ailleurs des touches de couleur, sur les barres de toit, les rétroviseurs ou bien encore les feux avant. L’habitabilité est bonne avec la présence d’un écran qui en fait une voiture connectée.

Il y aussi plusieurs options d’une grande utilité comme l’allumage automatique des feux, l’aide au démarrage en côte et la surveillance du maintien dans la fil. En clair, autant de détails qui le classe parmi les meilleurs SUV urbains.

Son prix : à partir de 19 500 euros pour un 1.2 PureTech 110 Confort.

À lire aussi :