Robert Badou Koffi
Robert Badou Koffi
15 Déc, 2016 - 12:00
TOP 5 des meilleures montres connectées

TOP 5 des meilleures montres connectées

Robert Badou Koffi

Découvrez notre sélection des meilleures montres connectées de l’année 2016.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous recherchez une montre connectée pour offrir un joli de cadeau de Noel à vos proches ? N’allez pas plus loin, et découvrez notre sélection des meilleures montres connectées de l’année 2016.


Top 5 des montres connectées de l’année 2016

1. Sony SmartWatch 3

Nous commençons par Sony, car non seulement pionnier dans le domaine de la montre connectée, la Sony SmartWatch 3 apparaît comme la montre connectée par excellence, avec un rapport qualité/prix remarquable.

Fonctionnant sous Android Wear, la SmartWatch 3 dispose d’un GPS, d’une bonne autonomie et d’un bel écran. L’édition Acier rajoute à l’élégance de la montre. Étanche, elle est idéale pour la course à pied, surtout avec la dernière mise à jour qui offre la possibilité de connecter à la montre des écouteurs sans fil.

C’est la montre connectée la moins chère de ce top 5 avec un prix de départ autour des 129 euros.

2. Huawei Watch

Huawei Watch apparaît comme la plus élégante des montres connectées de sa génération. Avec un design soigné, des finitions excellentes, et un écran de qualité supérieure Amoled de 1,4 pouce d’une définition de 286 PPP, la Watch de Huawei a tout pour séduire l’ensemble des utilisateurs amateurs comme Geeks.

Fonctionnant sous Android Wear, la montre dispose d’un système de contrôle vocal. 3 types de bracelets sont proposés pour cette montre : le cuir (autour de 270 euros), les mailles milanaises ou maillons en acier (à partir de 390 euros). Des déclinaisons féminines de la Huawei Watch 8la Jewel et l’Elegant) sont également disponibles.

3. Samsung Gear S3

La plus innovante de ce top 5 des montres connectées. La Gear S3, disponible en deux versions « Classique » et « Frontier », est doté d’un super écran Amoled aux fonctionnalités similaires à la gamme des Galaxy 7e génération.

Tournant sous Tizen, un système d’exploitation propre à Samsung, la Gear S3 dispose également d’une puce de géolocalisation, d’un podomètre, d’une autonomie de 4 jours, d’un traqueur d’activités, et de plusieurs autres fonctionnalités innovantes qui font pâlir ses concurrents, surtout la possibilité de prendre les appels depuis la montre.

Les deux modèles se trouvent au prix de 399 euros.

4. Apple Watch Series 2

Elle offre des fonctionnalités intéressantes telles que la puce GPS, un écran assez lumineux et étanche. Fonctionnant sous WatchOS 3, la Series 2 est disponible sous deux designs de 38mm et 42mm, pour un prix de départ à 400 euros.

5. Fitbit Blaze

Se rapprochant esthétiquement de l’Apple Watch, Fitbit Blaze est une montre connectée d’une fiabilité remarquable et assez robuste. Doté d’un châssis en aluminium, la Blaze est conçue pour séduire toute sorte de public.

Véritable traqueur d’activités, elle peut estimer la distance parcourue, les calories brûlées, ainsi que le comportement de l’organisme durant l’activité sportive. Elle dispose également d’un capteur de rythme cardiaque, et affiche certaines notifications de votre Smartphone sur son écran.

La Blaze est disponible autour de 230 euros.



A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp